Menu





Contrôle judiciaire : “Si Sonko refuse de signer, le juge d’instruction peut corser la mesure”, selon Mody Gadiaga

Dimanche 20 Mars 2022

Le dossier opposant la masseuse Adji Sarr à l’opposant Ousmane Sonko refait surface avec l’audition au fond de la gérante du salon, mardi prochain. Mody Gadiaga, juriste de son état, a été l’invité du Jury du dimanche. Interrogé sur ce dossier, il a indiqué que le juge d’instruction est maître de sa procédure, maître de son calendrier. Il peut prendre tous les actes qu’il estime nécessaires à la manifestation de la vérité.

Pour un traitement juste du dossier, il estime que l’actuel maire de Ziguinchor doit être également entendu. « Je suppose aussi que Sonko sera entendu au fond. Parce que la personne poursuivie, cette personne-là est inculpée. Mais si elle est placée sous contrôle judiciaire, elle est inculpée. Donc, je ne vois pas un juge d’instruction faire une instruction sans l’audition de la personne inculpée. D’ailleurs, c’est après l’audition de la personne inculpée que certaines mesures peuvent être envisagées », a confié le juriste.

Par ailleurs, Sonko a déclaré qu’il n’émarge pas depuis deux mois comme l’exige la loi. Interpellé sur cela, il a soutenu : « lorsqu’une personne est placée sous contrôle judiciaire avec l’obligation d’émarger périodiquement à tel ou tel lieu, si cette personne n’exécute pas cette obligation il y’a des sanctions qui sont prévues. Le juge d’instruction peut lever le contrôle judiciaire et prendre une mesure plus forte ». Pour rappel dans cette affaire, la masseuse accuse Ousmane Sonko de viol.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw