Menu

Conflit en Ukraine : la Russie dit avoir abattu 162 drones

Lundi 2 Juin 2025

La Russie a annoncé, lundi 2 juin, avoir abattu dans la nuit 162 drones ukrainiens, dont la majorité dans les régions de Koursk et de Belgorod, frontalières de l'Ukraine, au moment où de nouveaux pourparlers directs entre Russes et Ukrainiens doivent commencer à Istanbul. «Les systèmes de défense antiaérienne ont intercepté et détruit 162 drones aériens ukrainiens» entre 17h10 et 23h00 TU dimanche, a indiqué le ministère russe de la Défense dans un communiqué cité par l'AFP.

Un communiqué du ministère russe de la Défense a déclaré que 11 drones ukrainiens ont été abattus au-dessus de la région de Moscou, et trois autres appareils au-dessus de la région de Kaluga, voisine de la capitale russe.

Le ministère a déclaré que 23 drones ont été abattus au-dessus de la région frontalière de Briansk, alors que 6 autres ont été “détruits“ au-dessus des régions de Belgorod et 2 appareils au-dessus de la région de Koursk, toutes deux proches de la frontière avec l'Ukraine.

Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a déclaré que bilan ne fait état d’aucune victime ni dégâts, mais a souligné que l'attaque contre la capitale était “l'une des plus grandes tentatives d'attaque avec des drones jamais réalisées contre Moscou“.

Les autorités ukrainiennes n’ont pas encore commenté les déclarations russes, sachant que l’état-major général ukrainien avait, de son côté, affirmé avoir frappé un système de défense antimissile S-300 près de la ville de Novoshakhtinsk à Rostov.

Le gouverneur de Rostov, Vasily Golubev, a déclaré sur Telegram qu’un missile avait été abattu dans l’ouest de la région, sans faire de victimes ni de dégâts, selon des informations préliminaires.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Mondial 2026 : Le tableau des 16es de finale prend forme, les premiers chocs sont connus

Mondial 2026 : L’Espagne élimine l’Uruguay et file en 16es grâce à Alex Baena

Mondial 2026 : Le Cap-Vert décroche une qualification historique en 16es et défiera l’Argentine

Séismes au Venezuela : le jeune footballeur Yimvert Berroterán est décédé

Irak : fin de parcours au Mondial 2026 après une défaite cinglante contre les Lions

Sénégal-Irak : les Lions cartonnent (5-0)...et peuvent croire en une qualification pour les 16es de finale

Le Sénégal déroule face à l’Irak : les Lions frappent une cinquième fois, dont un doublé pour Pape Guèye

Mondial 2026 : trois nations africaines qualifiées, trois autres jouent leur avenir ce soir

Sénégal – Irak : Lamine Camara est bel et bien partant