Concurrence déloyale: ORANGE va attaquer FREE auprès de l'ARTP

Mercredi 2 Octobre 2019

Apres la guerre des mots entre Orange et Free , ces deux géants de la téléphonie vont certainement s'affronter dans les prochains jours devant l'Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes(ARTP).


En moins de 24 heures le nouvel opérateur "Free" a "secoué" le géant Orange. "Free" propose  aux Sénégalais, un accès internet aux tarifs réduits depuis ce mardi 01 octobre 2019 et deux fois moins chers que Orange. Par exemple avec 6.000 seulement, vous bénéficierez de 800 mn , 20G et un accès gratuit pour les réseaux sociaux pour une durée de 30 jours. 

Et  depuis hier plusieurs de ses  clients  ont transhumé vers Free sans oublier ces  nombreux Sénégalais qui ont pris d'assaut depuis ce matin les agences pour acheter des puces free. Exclusif.net a appris auprès d'un des avocats de la société française que le groupe "Orange" va  trainer Free devant l'ARTP pour concurrence "déloyale". 

Pour le moment, Free ne lésine pas sur les moyens pour « draguer » les consommateurs sénégalais. Pour conquérir une large part de marché, elle propose une promotion alléchante. Mais celle-ci peut faire réagir son concurrent direct, Orange.
 
« Il est fort à parier que Orange va contre-attaquer et saisir le régulateur (ARTP) pour dire que l'offre est disproportionnée, le bundle (package) opaque et réclamer la transparence dans le panier/détail », indique le spécialiste des télécoms Abdou Khadre Lo sur les sa page facebook
 
Dans la même rubrique :