Compétition Enactus aux USA: Les 12 étudiants de l'Université Ziguinchor bloqués à Dakar pour faute de moyens

Jeudi 12 Septembre 2019

Encore un désintéressement  grave du gouvernement de Macky Sall. En effet les 12 étudiants entrepreneurs de l'Université Assane Seck de Ziguinchor,  qui devraient se rendre  ce weekend aux USA pour représenter dignement le Sénégal face aux 36 autres pays, risquent de ne pas participer à la compétition ENACTUS WORD pour faute de moyens financiers. 

A quelques heures du démarrage de la compétition, ces jeunes étudiants n'ont pas reçu meme un centime du président Macky Sall et de son gouvernement. Pis les autorités originaires de la région naturelle Casamance n'ont pas aussi fait un geste. Frustré, Cheikh Ndiaye, chargé de communication de ENACTUS Sénégal n'a pas manqué de dénoncer ce mutisme: "aucune autorité n'ose dire, qu'elle n'a pas été informée à temps de notre situation. C'est avec nos propres moyens qu'on a pris en charge nos demandes de visas."

Visas obtenus,  ces étudiants  interpellent leur ministre de tutelle Oumar Hann ministre de l'enseignement supérieur,  le ministre de l'environnement, la présidence de la république ... pour la prise en charge de leurs billets d'avion.

Ces 12 jeunes étudiants sont les auteurs du projet de  Charbon à base de feuilles et de coque. Une façon de lutter contre la déforestation.

Sur la TFM, Pape Mor et Awa Ba, ont sollicité le soutien des bonnes volontés pour pouvoir représenter dignement notre pays dans cette compétition internationale de haute portée.
 REGARDEZ

 

ACTUALITÉ | AUTRES INFOS | TV& RADIOS | KHALIL POST | POLITIQUE







Adama Gaye: «Ce combat sera poursuivi, qu’importe le prix ...Ils ont reculé» (REGARDEZ)

Ousmane Ba sort de sa réserve et frappe fort: « Macky et son clan ne peuvent rien contre moi... »

Mame Goor Diazaaka persiste : «Je vais changer le visage de Rufisque en deux ans seulement » ECOUTEZ

Permanence APR, PA: La bagarre entre gros bras se termine à coups de couteau (Regardez)

Cheikh Mbacké Gadiaga sur la mort des détenus: «Le ministre et son équipe ont menti... C'est eux qui ont tué les enfants »




Recherche