Menu





Communication en Afrique : Mactar Silla reçoit les honneurs à Abidjan

Jeudi 10 Juillet 2025

Le Président Directeur Général de Label Media Plus, Dr Mactar Silla, a reçu ce jeudi 10 juillet à Abidjan le Lifetime Achievement Award, la plus haute distinction de la 12ᵉ édition des ASCOM (Assises de la Communication, du Marketing, des Médias et de l’Événementiel).

Cette récompense consacre quarante années d’un parcours exceptionnel dans les médias, la communication et la stratégie à l’échelle nationale et continentale. La cérémonie s’est tenue au CRRAE-UMOA en présence de nombreuses personnalités, dont S.E. Paul Benoît Sarr, ambassadeur du Sénégal en Côte d’Ivoire.

Dans son discours inaugural sur le thème « Les Talents, levier majeur de performance », Mactar Silla a rappelé les enjeux d’une communication structurante au service de l’Afrique.

Selon Michel Russel Lohoré, président-fondateur des ASCOM, « le Dr. Mactar Silla reçoit ce prix pour son immense contribution au développement du secteur des médias et de la communication en Afrique ainsi que pour les multiples vocations qu’il a suscité sur le continent ».

Figure emblématique de l’audiovisuel africain, Mactar Silla a dirigé la RTS au Sénégal, TV5 Afrique, Spectrum TV au Cameroun et occupé des fonctions de haut niveau chez WorldSpace et AfricaOnline. Il est également le fondateur de cabinets de conseil (MSA COM, MS Consulting) et dirige depuis 2020 le groupe Label Media Plus, basé à Dakar, avec pour ambition de promouvoir une télévision panafricaine ancrée dans les valeurs et les identités du continent.

Consultant recherché, formateur et mentor de générations de journalistes et communicants, Dr. Silla s’impose aujourd’hui comme l’une des voix les plus respectées et visionnaires de l’écosystème médiatique africain.

 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF