Menu

Commune de DIASS : Mamadou Dione déclare sa candidature

Lundi 17 Mai 2021


En perspective des élections municipales de 2022,le Directeur général du Conseil Sénégalais des Chargeurs(COSEC) a fait une déclaration avec une coalition autour de sa candidature à la mairie de NDIASS,ce Dimanche au village de Kandam. A cette occasion, il a demandé à tous les responsables politiques et militants de ne pas répondre aux actes de diversion.


Regroupés au sein d'une coalition comptant plus 1.000 délégués issus des villages,les représentants des partis politiques et les forces sociales ont réaffirmé a cet effet dans la grande mobilisation leur volonté de faire bloc et d'élargir la base consensuelle autour du même idéal.


Selon Mamadou DIONE,sa mission transcende les clivages pour s'ouvrir et continuer de tendre la main à toutes les forces politiques et sociales de la Commune de DIASS sans aucune exception." Je lance un appel à tous ceux qui n'ont pas encore rejoint la coalition. Je les dis que la coalition est encore ouverte. C'est une coalition généreuse qui vise à ratisser large pour permettre à toutes les forces vives de la localité de bâtir le développement",soutient-il tout en précisant que les communes, étant un démembrement de l'Etat, doivent jouer son rôle.


Pour lui,le conseil municipal est dans l'incapacité de régler tous les problèmes de la localité. A cet effet, il envisage de mettre en place une "gestion participative",en terme de vision,mais également les actes.Pour se faire,il a lancé dans la foulée à la coalition de préserver les liens parentaux et les relations amicales ainsi les les valeurs culturelles pour ne pas se verser dans les querelles et des actes visant à régler des comptes personnels. Le Responsable politique du parti de la mouvance a déroulé son plan politique pour continuer à aider les femmes dans le financement des projets structurants économiques


 
La Redaction



AUTRES INFOS

Cet enfant pose à Macron la question que tout le monde a en tête : "Ça va la claque que tu t'es prise ?"

Le capitaine Omar Touré radié des cadres de la gendarmerie (Document)

L'administrateur de PASTEF chez Mary Teuw Niane

Média : LERAL TV, désormais disponible sur le bouquet Orange de la TVO au Canal 8

Média : Le journaliste Modou Mbacké Niang rejoint "Emédia"

Mari brulé vif : L'affaire d'Aïda Mbacké renvoyée au 7 juillet

Mali :L'influenceuse, Diaba Sora libre

TV& RADIOS

ZIGUINCHOR : le Saes-Uasz opte pour l’arrêt des cours jusqu'au redémarrage des chantiers

Farba Senghor révèle: "Pape Makhtar Diallo a été viré par Bougane parce que..."

Me Malick Sall sur l'affaire de Boy Djinné : « On fera le maximum pour qu'il rejoigne sa famille très prochainement »

Vidéo: Privées de presque toutes leurs terres, le Chef de village de Ndengler accuse Macky

Isma Dioum dit pourquoi Macky Sall peut valablement postuler pour un autre mandat…

Aliou Sow sur le 3e mandat de Macky : «Il faut l’empêcher. Cela ne doit pas faire un recours au Conseil constitutionnel...»

Sonko à Macky : "Le vrai terroriste, c'est celui qui recrute des nervis pour tirer sur les populations" ( En Direct )



Inscription à la newsletter

Recherche