Commission des arbitres : Malang Diédhiou remet son fauteuil en jeu

Jeudi 10 Juillet 2025

À 52 ans, l’ancien arbitre international Malang Diédhiou, figure emblématique du sifflet sénégalais et mondial, brigue un second mandat à la tête de la Commission Centrale des Arbitres du Sénégal (CCAS), poste qu’il occupe depuis 2020, rapporte Confidentiel Afrique

Colonel des douanes et actuel directeur de la Facilitation et du Partenariat avec l’Entreprise (DFPE), Malang Diédhiou, originaire de Badiana (Bignona), entend consolider son bilan après une première mandature réussie, dans un contexte de mutation du paysage sportif national.

Fort d’un parcours académique solide (UCAD, ENA) et d’une carrière arbitrale prestigieuse marquée notamment par sa participation à la Coupe du monde 2018 en Russie, il dispose d’un réseau d'influence conséquent dans le monde du sport. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des favoris pour sa propre succession à la tête de l’instance arbitrale.

Son ambition ? Donner une nouvelle impulsion à la CCAS en misant sur l’ancrage institutionnel, la revalorisation de l’arbitrage sénégalais, et la modernisation de l’encadrement technique.
Dans la même rubrique :