Menu





Comment Boy Djinné a été arrêté par la Section de recherches (Vidéo)

Jeudi 3 Juin 2021

Le détenu Baye Modou Fall alias Boy Djiné, qui s’était évadé du Camp pénal dimanche dernier, une prison sise à Dakar, a été arrêté par la gendarmerie à Missirah, une commune située à 33 kilomètres de Tambacounda (est).

Il a été appréhendé avec ses complices avant d’être acheminé dans les locaux de la légion est de la gendarmerie (Tambacounda), laquelle devrait faire une déclaration à la presse d’un moment à l’autre.

« C’est vers 10h qu’un motocycliste nous a signalé un Tmax. Ensuite nous sommes allés le rattraper à la station d’essence de Missirah. Quand nous l’avons interrogé, il nous a dit qu’effectivement, c’est lui qui a transporté Boy Djinné. Mais il nous a dit qu’ils se sont séparés et que le fugitif est en ville. Nous avons mis un nouveau dispositif pour le rechercher. C’est ainsi que nous avons quadrillé la localité et on a commencé à le chercher (…) Durant les recherches, nous l’avons aperçu en train de prendre la fuite. C’est là qu’on l’a poursuivi et nous avons procédé à l’arrestation. Nous avons procédé à des vérifications pour nous assurer que c’était bien lui, baye Modou Fall, alias Boy Djinné. Nous avons trouvé de l’argent sur lui. Et à l’intérieur du véhicule dans lequel il était, nous avons trouvé du matériel de cambriolage. »


Après s’être fait la belle, le prisonnier, qui en est à sa 10e cavale, avait expliqué qu’il voulait ainsi réclamer son jugement.
 
‘’(…) Je lance un appel aux autorités, ces genres de dossiers doivent être vidés dans les meilleurs délais, car ces nombreuses évasions ne sont pas de mon gré. Je me suis évadé parce que je n’ai pas le choix’’, avait-il notamment déclaré dans une interview à Iradio.
 
Il avait été placé en détention depuis son arrestation le 5 juillet 2016 à la frontière avec la Guinée, en compagnie de son épouse et d’un complice. Le groupe était à bord d’un véhicule volé dans les locaux de la Division des investigations crminelles.
 
Voleur multirécidiviste et auteur de nombreux cambriolages et braquages, il s’était échappé de la prison de Diourbel le 19 janvier de la même année.

Il est poursuivi notamment pour association de malfaiteurs, évasions multiples, faux et usage de faux.
R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Tabaski : Le supermarché Low Price Almadies prêt à accueillir ses clients

Migrants tués au Maroc : Francis Ngannou, Champion du monde de MMA dénonce

Ziguinchor : La Cité "Abdoulaye BALDÉ" voit le jour

Marlène Kouassi, élue Miss Côte d’Ivoire 2022

"Sadio Mané a investi 7milliards de FCFA au Sénégal"

KOLDA : Seynabou Baldé portée disparue...

Fama Thioune de plus en plus mimi, ravissante... en mode training

Distribution des cartes d'électeurs dans la diaspora : Les dates à retenir...

Cameroun: La célèbre influenceuse, Aline Zogo est morte

Goudomp : Décès de Amadou Tidiane Diallo, responsable du PDS


Flux RSS

Inscription à la newsletter