Menu






Clinique "Suma Assistance" : Docteur Babacar Niang arrêté

Mercredi 22 Mars 2023

Long temps dans le collimateur du régime de l'APR, le Directeur général, Suma Assistance, Dr Babacar Niang a été arrêté hier mardi dans son village.


L’hospitalisation de Ousmane Sonko à la clinique Suma Assistance connait un nouveau rebondissement. Babacar Niang, directeur de ladite clinique a été arrêté à Médina Ndiathbé par les éléments de la Sûreté urbaine, rapportent L’OBS et Le Quotidien. Ce, suite à un avis de recherche et d’arrestation lancé par la police qui a été actionnée pour le convoquer et l’auditionner. Ainsi, ajoute L’OBS, une convocation a été envoyée chez lui. Seulement docteur Niang n’était pas chez lui. Ainsi, un avis de recherche a été lancé et tous les brigades et commissariats ont été alertés et un système de filature mis en place. C’est ainsi que les gendarmes de Pété l’ont aperçu  Médina Ndiathbé. Le Quotidien informe que Docteur Babacar Niang avait confié le traitement de Ousmane Sonko  à une équipe spéciale dont personne n’a vu la trace.

Il a été convoqué ce matin par la Brigade des affaires générales (Bag) de la DIC (Division des Investigations Criminelles). Ce suite à la plainte du ministre de la santé qui a saisi le procureur pour « propos diffamatoires de nature à porter le discrédit sur les efforts déployés dans la lutte contre le Covid. »


En 2021, le Directeur de Suma Assistance, Dr Babacar NIANG avait alerté sur la gestion des fonds de la Covid-19.  invité par nos confrères de Rewmi Fm, Dr Niang a fait savoir que la cour des comptes n'a pas tout dit sur la gestions catastrophique des fonds convid-19. "Il y a des fils de ministres qui sont mêlés dans le corona business et commandent des médicaments et des masques pour ensuite les vendre.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Racisme dans les stades : Lamine Yamal s’indigne, Vinícius Júnior appelle à l’unité

CAF : Patrice Motsepe débarque au Sénégal

FSF : Les Lions rapportent plus de 2 milliards CFA grâce aux matchs amicaux

UNAF U17 : le Maroc sacré champion après sa victoire contre la Libye (3-1)

Mali : Mariama Ba Lagaré annonce sa séparation avec le guitariste Abou Sy

Coupe du monde 2026 : l’Afrique entre dans l’histoire avec dix nations qualifiées

Diomaye Faye tient parole : les Lions largement récompensés

Faux visas pour l’Occident : enceinte de 7 mois, elle escroque 5 millions FCFA

Scandale à Dakar : Un homme de 49 ans condamné pour avoir filmé son ex

Mondial 2026 : la France hérite du groupe le plus relevé avec le Sénégal, la Norvège et l’Irak