Menu

Cinéma : Adja Astou Cissé condamnée pour rupture abusive de contrat avec Marodi Africa

Mercredi 18 Février 2026

Dans le paysage du cinéma sénégalais, les différends commerciaux entre artistes et sociétés de production ne sont pas rares, et le dernier en date concerne l’actrice et ancienne présentatrice de télévision Adja Astou Cissé.

Le mardi 27 janvier dernier, selon Les Echos, la chambre des contentieux divers du tribunal de commerce de Dakar a rendu son délibéré concernant le litige opposant Adja Astou Cissé à la société de production Marodi Africa SAS. Statut en premier ressort, le tribunal a jugé publique et contradictoirement l’affaire, en matière commerciale.

Le tribunal a déclaré abusive la rupture du contrat de prestation d’artiste-interprète par Adja Astou Cissé. Suite à cette décision, elle a été condamnée à verser à Marodi Africa SAS la somme de 1.000.000 F CFA à titre de dommages et intérêts pour rupture abusive. L’actrice a également été condamnée aux dépens de la procédure.

Le litige soulève plusieurs questions pratiques et juridiques : la nature exacte du contrat signé avec Marodi Africa SAS, la période de validité de ce contrat et les engagements pris avant tout autre engagement avec des sociétés concurrentes. Les informations disponibles indiquent qu’Adja Astou Cissé figure désormais dans la bande-annonce d’une série produite par Even Prod, intitulée Timis Pr, laissant certains observateurs se demander si ce projet est en conflit avec son précédent contrat.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Cinéma : Adja Astou Cissé condamnée pour rupture abusive de contrat avec Marodi Africa

Fenêtre FIFA : les Lions face au Pérou et à la Gambie en mars

Quartier Général : Yaye Awa Diéye à la TFM et les rumeurs !

Malafy Lafia Sané : la fin de parcours d’une voix légendaire des ondes locales

FC Barcelone sombre encore : défaite inquiétante à Gérone

Athènes : La productrice israélienne de la série "Téhéran" retrouvée morte durant le tournage de la saison 4

Transfert : Mamadou Lamine Camara quitte le RS Berkane pour Al-Ittihad Tripoli

Début du ramadan au Sénégal prévu le jeudi 19 février, selon l’Aspa

Lutte sénégalaise: Franc Ndiago bat Tapha Tine

Thiès : Le tailleur filmait ses ébats sexuels avec des femmes mariées