Menu





Chronique : Mon œil sur le parasitisme politique, le New deal !( Samba Ndong)

Dimanche 20 Août 2023

Chronique : Mon œil sur le parasitisme politique, le New deal !( Samba Ndong)
L'opportunisme, le profitarisme et la déloyauté sont devenus monnaies courantes 
Certains candidats doivent faire attentions aux chercheurs de primes qui ont même fleurté avec le diable pour s'asouvrir au strapontin .Ce n'est ni de l'engagement ni de la fidélité mais c'est une déloyauté envers Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall.
 
Mes chers camarades, ne dansez plus vite que la musique, Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall mérite plus que ça.Au nom de la loyauté et de l'engagement nous devons tous avoir de retenue et du sens de l'écoute.Dans le Landerneau politique Sénégalais et surtout dans ma coalition qui se nomme bby mais plus précisément mon alliance pour la République, j'ai découvert une nouvelle forme politique.

Nous avons observé une pluralité de candidat à la candidature. Au nom de la démocratie, c'est c'est normal et chacun à le droit de se prononcer et de dire qu'il souhaite être candidat pour remplacer Son Excellence Monsieur le Président Macky au palais de la République.
Ces foultitudes de candidats auraient du sens lorsque Son Excellence avait demandé au gens de se prononcer sur sa succession mais il nous avait dit : Restez à l'écoute ,mon choix sera objectif . Si vous respectez mon nous allons gagner......


Donc pourquoi toutes ces déclarations de candidats à la candidature ?
 En politique,il nous faut de la patience, de la Constance, de la confiance et de la loyauté mais surtout de la sincérité dans les relations politiques. Notre parti risque d'être spolié par des pratiques qui n'honorent nullement Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall. Dans toute relation, il nous faut un sens de l'écoute et la vertu de la patience, le Président ne mérite pas ces pratiques et ces types de lobbying. Dans nos rangs, nous observons de nouvelles pratiques très malsaines 

     Oui ,  à  l'Apr , 

Il y a du véritable parasitisme politique !

Certains jeunes avaient -ils cru réellement à Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall.
C'est pourquoi le manque de considération de la jeunesse de mon parti était vérité parce-qu'on ne peut pas croire à des jeunes qui n'ont aucun objectif. Nous observons de véritable oiseaux migrateurs, de vrai mange-mil et au sens ethymologique du thermes.

Mes chers confrères jeunes ne dansez plus que la musique. En politique il faut de la prudence et de l'attention. Faisons confiance au Président Macky Sall. Son choix ne tardera pas .Je demande à toute la jeunesse de bby de renouveler sa confiance à Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall.

Certains jeunes Adultes commettent qui peuvent être qualifié de haute trahison. Je crois à Son Excellence Monsieur le Président Macky, il est mon leader, il est mon modèle de militantisme, je suis à son écoute, ses choix sont les miens . Je porte entièrement confiance en lui et tout ce qu'il décidera , je l'appliquera sans ambiguïté et de facto. Oui le Président Macky Sall mérite plus que ce qui se passe dans nos rangs.

Honorable Samba Ndong
Responsable Apr Biscuiterie et Coordonnateur National de la Cojecar

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement