Menu

Chronique : Mon œil sur le parasitisme politique, le New deal !( Samba Ndong)

Dimanche 20 Août 2023

Chronique : Mon œil sur le parasitisme politique, le New deal !( Samba Ndong)
L'opportunisme, le profitarisme et la déloyauté sont devenus monnaies courantes 
Certains candidats doivent faire attentions aux chercheurs de primes qui ont même fleurté avec le diable pour s'asouvrir au strapontin .Ce n'est ni de l'engagement ni de la fidélité mais c'est une déloyauté envers Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall.
 
Mes chers camarades, ne dansez plus vite que la musique, Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall mérite plus que ça.Au nom de la loyauté et de l'engagement nous devons tous avoir de retenue et du sens de l'écoute.Dans le Landerneau politique Sénégalais et surtout dans ma coalition qui se nomme bby mais plus précisément mon alliance pour la République, j'ai découvert une nouvelle forme politique.

Nous avons observé une pluralité de candidat à la candidature. Au nom de la démocratie, c'est c'est normal et chacun à le droit de se prononcer et de dire qu'il souhaite être candidat pour remplacer Son Excellence Monsieur le Président Macky au palais de la République.
Ces foultitudes de candidats auraient du sens lorsque Son Excellence avait demandé au gens de se prononcer sur sa succession mais il nous avait dit : Restez à l'écoute ,mon choix sera objectif . Si vous respectez mon nous allons gagner......


Donc pourquoi toutes ces déclarations de candidats à la candidature ?
 En politique,il nous faut de la patience, de la Constance, de la confiance et de la loyauté mais surtout de la sincérité dans les relations politiques. Notre parti risque d'être spolié par des pratiques qui n'honorent nullement Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall. Dans toute relation, il nous faut un sens de l'écoute et la vertu de la patience, le Président ne mérite pas ces pratiques et ces types de lobbying. Dans nos rangs, nous observons de nouvelles pratiques très malsaines 

     Oui ,  à  l'Apr , 

Il y a du véritable parasitisme politique !

Certains jeunes avaient -ils cru réellement à Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall.
C'est pourquoi le manque de considération de la jeunesse de mon parti était vérité parce-qu'on ne peut pas croire à des jeunes qui n'ont aucun objectif. Nous observons de véritable oiseaux migrateurs, de vrai mange-mil et au sens ethymologique du thermes.

Mes chers confrères jeunes ne dansez plus que la musique. En politique il faut de la prudence et de l'attention. Faisons confiance au Président Macky Sall. Son choix ne tardera pas .Je demande à toute la jeunesse de bby de renouveler sa confiance à Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall.

Certains jeunes Adultes commettent qui peuvent être qualifié de haute trahison. Je crois à Son Excellence Monsieur le Président Macky, il est mon leader, il est mon modèle de militantisme, je suis à son écoute, ses choix sont les miens . Je porte entièrement confiance en lui et tout ce qu'il décidera , je l'appliquera sans ambiguïté et de facto. Oui le Président Macky Sall mérite plus que ce qui se passe dans nos rangs.

Honorable Samba Ndong
Responsable Apr Biscuiterie et Coordonnateur National de la Cojecar
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 13 mai 2024 (wolof)

Une victoire pour le sport et la diplomatie : Les présidents Faye et Kagame à la BAL4 à Dakar

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...


Flux RSS

Inscription à la newsletter