Menu





Choix du candidat de Benno : Macky SALL entretient toujours le flou

Jeudi 3 Août 2023

Pour ce qui est du choix du candidat de Benno Book Yaakaar à la prochaine élection de février 2024, les choses ne bougent pas. Une certaine presse avait annoncé que le Président Sall allait dévoiler le nom de son candidat ce jeudi; il n'en est rien. Sa coalition a sortie un communiqué dont le contenu est fade.


"Les candidats à la candidature pour l'élection présidentielle de février 2024, se sont retrouvés ce jour, autour du Président de la coalition Bby pour discuter de la charte de Benno Bokk Yaakaar et de la majorité présidentielle", lit-on dans ce document, qui relève qu'"à l'issue de cette rencontre, le projet de charte a été amendé et enrichi".

La coalition présidentielle précise, enfin, que "le processus de choix du candidat est en cours et débouchera très prochainement sur une candidature consensuelle".

Par contre la liste des candidats à la candidature du camp présidentiel s’est allongée. Les prétendants seraient désormais une dizaine,  L'ancien DG de la Senelec, Makhatar Cissé et le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, parmi les nouvelles têtes. La même source assure qu’il y en a d’autres, sans dévoiler les identités des concernés.

Jusque-là six noms émergeaient : le Premier ministre, Amadou Ba, le président du Conseil économique, social et environnemental, Abdoulaye Daouda Diallo, le ministre de l’Agriculture, Aly Ngouille Ndiaye, l’ancien ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr, l’ancien chef du gouvernement Mahammad Dionne et, dans une moindre mesure, le directeur général de la Caisse des dépôts et consignations, Mame Boye Diao.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement