Menu

Choix des 14 délégués Régionaux pour le Parrainage : Le PS et l’AFP fustigent le manque de générosité de l’APR

Samedi 30 Septembre 2023

Le choix des 14 délégués régionaux  de Benno Book Yaakaar(BBY) en charge des parrainages, en vue de la Présidentielle de 2024 n’est pas du goût des alliés de Macky Sall. En Effet, le député Maire de la Commune de Ndindy, Cheikh Seck déclare à qui veut l’entendre que l’APR manque de générosité et ne respecte pas ses grands alliés en l’occurrence le Parti Socialiste ( PS) et l’Alliance des Forces de  Progrès ( AFP).


Pour cause, M. Seck souligne le fait comment qu’une liste de 14 délégués généraux n’a aucun alliés du Parti Socialiste ni de l’AFP? Cela considère que ces élections ne sont pas de BENNO mais de l’APR car oublier ces deux partis pour le choix des délégués régionaux relève tout simplement un manque de respect notoire envers ces deux partis membres fondateurs de la Coalition. Le Président de la Commission développement Rural se dit prendre acte et les instances vont se réunir dans les jours à venir pour donner leur point de vue sur la situation.

Par ailleurs, Cheikh Seck de rappeler que parmi ces délégués régionaux qui ont été choisis, certains depuis des années n’ont pas mis leur pied dans les instances de décisions de la Coalition mais pire, ils étaient carrément disparus du terrain et des activités politiques. 

À rappeler que les candidats à la magistrature suprême doivent obtenir le soutien de 0,6 % du fichier électoral, de treize députés ou de 120 maires et présidents de conseil départemental. Selon la DGE 126 candidats à la candidatures ont retiré leurs fiches de parrainage.

Nouveau commentaire :




SPORTS

CAN 2027 (Q) : le Sénégal tenu en échec par le Mozambique à Maputo

France : l’arrivée d’Idrissa Gana Gueye au Mans FC provoque un appel au boycott

Brésil : La CBF veut réduire progressivement le quota de joueurs étrangers

Patrick Vieira après sa première séance : « J’ai vu un groupe qui avait du plaisir à se retrouver »

Ballon d’Or : Mbappé se voit en bonne position et assume sa confiance

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane





PEOPLE

Élections : Lady Kola fixe son soutien à un candidat à au moins 55 millions FCFA

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée

« Ils ne veulent pas d’Ousmane Sonko » : Maabo charge le « système »

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio