Menu





Choix des 14 délégués Régionaux pour le Parrainage : Le PS et l’AFP fustigent le manque de générosité de l’APR

Samedi 30 Septembre 2023

Le choix des 14 délégués régionaux  de Benno Book Yaakaar(BBY) en charge des parrainages, en vue de la Présidentielle de 2024 n’est pas du goût des alliés de Macky Sall. En Effet, le député Maire de la Commune de Ndindy, Cheikh Seck déclare à qui veut l’entendre que l’APR manque de générosité et ne respecte pas ses grands alliés en l’occurrence le Parti Socialiste ( PS) et l’Alliance des Forces de  Progrès ( AFP).


Pour cause, M. Seck souligne le fait comment qu’une liste de 14 délégués généraux n’a aucun alliés du Parti Socialiste ni de l’AFP? Cela considère que ces élections ne sont pas de BENNO mais de l’APR car oublier ces deux partis pour le choix des délégués régionaux relève tout simplement un manque de respect notoire envers ces deux partis membres fondateurs de la Coalition. Le Président de la Commission développement Rural se dit prendre acte et les instances vont se réunir dans les jours à venir pour donner leur point de vue sur la situation.

Par ailleurs, Cheikh Seck de rappeler que parmi ces délégués régionaux qui ont été choisis, certains depuis des années n’ont pas mis leur pied dans les instances de décisions de la Coalition mais pire, ils étaient carrément disparus du terrain et des activités politiques. 

À rappeler que les candidats à la magistrature suprême doivent obtenir le soutien de 0,6 % du fichier électoral, de treize députés ou de 120 maires et présidents de conseil départemental. Selon la DGE 126 candidats à la candidatures ont retiré leurs fiches de parrainage.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Décembre 2025 - 14:17 Salvador : un membre de la MS-13 condamné à 1 335 ans



AUTRES INFOS

Carnet blanc : la basketteuse internationale Fatou Pouye s’est mariée

Cameroun–Gabon : les Lions indomptables s’imposent avec autorité (1-0)

Édouard Mendy ou la leçon d’humanité sous la pluie de Tanger

Diomaye salue la victoire des Lions depuis sa tournée à Ziguinchor : « Tout le Sénégal est derrière vous »

Anniversaire : Esther Uha célèbre ses 33 ans et se confie

CAN : les Lions s’imposent sans trembler face au Botswana

Menée puis renversante : l’Égypte arrache la victoire face au Zimbabwe

CAN 2025 : non retenu, Abdou Diallo rejoint Casablanca pour soutenir les Lions

Arnaque sur TikTok : un faux profil « Mamysta la Tigresse » piège des hommes

Basket : voici le programme des obsèques d’Aïssatou Fall