Cheikh Yerim Seck, le parquet veut un mandat de dépôt

Mercredi 17 Juin 2020

Cela ne sent pas bon pour cheikh Yérim Seck. Le patron de « Yérim Post » pourrait retourner en prison ce mercredi puisque le Parquet a demandé le mandat de dépôt. Il connaîtra son sort aujourd’hui.


Selon les informations de Libération online, le parquet, qui a sollicité l’ouverture d’une information judiciaire, a requis le mandat de dépôt. Pourtant déféré tôt au Parquet hier matin par les hommes en bleu de la Brigade de recherches, l’ancien journaliste de Jeune Afrique n’avait pas pu être entendu par le doyen des juges qui a reçu un réquisitoire du Procureur de la République pour l’ouverture d’une information judiciaire dans ce dossier.


Si le doyen des juges n’a pas pu entendre cheikh Yérim Seck, c’est parce que, selon Libération online, il interrogeait les parties civiles dans le cadre de l’affaire Olivier Brice sylvain. Cheikh Yérim Seck est ainsi poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, diffamation contre la gendarmerie entre autres. Il avait aussi mouillé le ministre de la Justice Me Malick sall et certains magistrats dans ce dossier qui n’a pas encore révélé tous ses secrets.
Lisez encore
Dans la même rubrique :