Cheikh Seck: «Macky n’a pas intérêt que Benno Book Yaakaar se disloque...»

Mardi 19 Mars 2019

Depuis un moment, des rumeurs prêtent au Président Macky Sall de vouloir se « débarrasser » de ses alliés au profit de ses partisans. Faux, dit Cheikh Seck, d’avis qu’il n’est pas dans la tête du Président Sall, de Moustapha Niasse et de Ousmane Tanor Dieng, de se séparer.

Pour lui, le Sénégal a besoin de la coalition Benno bokk yakaar qui a plus de sept ans. « Au début, les gens avaient dit qu’il s’agissait d’une coalition électorale, et qu’elle allait éclater après la Présidentielle. Mais ça n’a pas éclaté. Nous sommes allés aux Législatives, ça a marché, aux Locales, ça a encore marché, au Référendum, ça a encore marché, il en a été de même pour le Haut conseil des collectivités territoriales et pour la dernière élection présidentielle de février passé…« , rappelle le socialiste lors d’un entretien avec seneweb,

« Donc ce n’est pas aujourd’hui qu’il va falloir que cette coalition-là se disloque ou se disperse. En tout cas, le Président Sall n’y a pas intérêt. Parce que c’est à lui de gouverner. Et quelle est aujourd’hui la pertinence ou l’opportunité de laisser ou faire éclater notre coalition, dans la mesure où Macky Sall ne peut pas briguer un troisième mandat ?« 

« Ce qu’il veut, c’est gouverner tranquille, et la coalition est un instrument qui le lui permet, en plus de l’aider à réaliser ses projets pour ce pays« , conclut-Cheikh Seck.
Lisez encore
Dans la même rubrique :