Menu





Cheikh Oumar Diagne aux opposants : "Soyez élégants et sérieux dans vos critiques"

Mardi 16 Juillet 2024

Dans un discours franc et direct adressé aux opposants politiques, Cheikh Oumar Diagne, ministre Conseiller, a appelé à la retenue et à la responsabilité dans les critiques formulées à l'égard du régime en place. Lors d'une déclaration il a souligné l'importance de la dignité et de la sérieux dans le débat politique, tout en reconnaissant le droit légitime des politiciens de se positionner en vue des prochaines élections législatives.

"Sincèrement, je ne vois pas d’opposant crédible à notre régime à l’heure actuelle. Je vois des politiciens qui se positionnent pour les législatives prochaines et ils en ont le droit", a déclaré M. Diagne. Il a toutefois exhorté ces figures politiques à éviter toute précipitation, soulignant que le gouvernement est encore en phase de mise en place, sans avoir encore élaboré son Document de Programmation Budgétaire (DPG) ni obtenu de majorité parlementaire.

"Nous voulons débattre et nul ne sera ignoré pour l’intérêt supérieur de ce pays", a-t-il ajouté, mettant en avant la volonté du gouvernement de répondre aux attentes des citoyens sénégalais tout en promettant de réaliser les engagements pris lors de la campagne électorale.

En réaffirmant l'engagement du gouvernement à travailler pour le changement et le progrès du pays, M. Diagne a conclu : "Nous sommes conscients des attentes des Sénégalais, on nous jugera à l’aune de nos promesses et, inchallah, nous avons 5 ans pour montrer à tout le monde que nous sommes le changement !"

Le ministre conseiller a également adressé ses vœux d'anniversaire à plusieurs personnalités politiques, notamment au Premier ministre Ousmane Sonko, au Ministre du Développement Communautaire Mary Teuw Niane, et à l'avocat Me Khoureysi Ba, leur souhaitant bonheur et réussite dans leurs missions respectives.

 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea