Menu





"Cheikh Oumar Anne est en avance sur ces vieux lions édentés qui n’ont que leurs réactions paniquées à opposer à son intelligence politique" (LAM)

Samedi 30 Septembre 2023

Le mouvement "Liaison des amis de Moussa Hamady Sarr" ( LAM) dénonce les attaques contre le ministre Cheikh Oumar Anne notées ces derniers jours dans la presse. Exclusif.net l'intégralité du communiqué envoyé à notre rédaction.

"Curieusement depuis quelques jours, des états-majors politiques mis en veilleuse depuis les dernières élections locales sont subitement devenus actifs, notamment sur les réseaux sociaux, colportant toutes sortes de contrevérités. Pourtant, depuis les élections locales, les occasions n’ont pas manqué pour les hommes politiques sérieux et ambitieux de se prononcer sur la situation politique du pays ou du département de Podor qui a été très animée.


Malheureusement, il a fallu qu’une information circule, annonçant la venue dans le département de Podor, plus précisément dans la commune de Ndioum, de Monsieur Amadou Bâ, Premier Ministre, candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar, pour que les vieux lions édentés en perte de vitesse s’agitent. Qu’elle soit vraie ou fausse, cette information a eu le mérite de révéler au public la frilosité de ceux qui s’autoproclamaient lion du département de Podor. En effet, il n’a fallu que quelques heures après l’annonce de cette nouvelle pour que les retraités politiques en manque d’imagination, lâchent leur meute sur les réseaux sociaux avec comme mot d’ordre de saboter les efforts de massification de la coalition entrepris par le vrai ingénieur politique, le Ministre Cheikh Oumar Anne, et ses collaborateurs.

Ces agitations ne traduisent que l’obnubilation de «ces politiciens à réaction» à conserver le peu qui reste de leur base politique. Base politique qui, d’ailleurs, ne cesse de s’effriter sous l’effet des gros coups de pioche du jeune loup aux dents longues, le Directeur du CROUS de Diamniadio qui a fini de conquérir les cœurs des jeunes de la commune de Walaldé et du département de Podor. L’heure de la retraite politique a sonné pour ces vétérans. À eux de choisir la manière de la prendre, elle peut être acceptée ou imposée.

La vérité est que Cheikh Oumar Anne est en avance sur ces vieux lions édentés qui n’ont que leurs réactions paniquées à opposer à son intelligence politique. Le Thierno de Ndioum a tout de suite compris que le département de Podor, bastion incontesté de Benno Bokk Yakaar est une zone stratégique et une cruciale étape dans la marche du candidat Amadou Ba vers le Palais présidentiel."

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 24 Décembre 2025 - 14:17 Salvador : un membre de la MS-13 condamné à 1 335 ans



AUTRES INFOS

Carnet blanc : la basketteuse internationale Fatou Pouye s’est mariée

Cameroun–Gabon : les Lions indomptables s’imposent avec autorité (1-0)

Édouard Mendy ou la leçon d’humanité sous la pluie de Tanger

Diomaye salue la victoire des Lions depuis sa tournée à Ziguinchor : « Tout le Sénégal est derrière vous »

Anniversaire : Esther Uha célèbre ses 33 ans et se confie

CAN : les Lions s’imposent sans trembler face au Botswana

Menée puis renversante : l’Égypte arrache la victoire face au Zimbabwe

CAN 2025 : non retenu, Abdou Diallo rejoint Casablanca pour soutenir les Lions

Arnaque sur TikTok : un faux profil « Mamysta la Tigresse » piège des hommes

Basket : voici le programme des obsèques d’Aïssatou Fall