Menu

Cheikh Ndiaye répond à Nathalie YAMB ," donne tes conseils à ton candidat ou à la Suisse !"

Dimanche 8 Décembre 2019

"L’émigration n’est jamais clandestine Monsieur Sall. Elle est régulière" , a écrit  la Suisse d’origine camerounaise pour répondre au tweet de s Macky SALL  Elle renchérit en disant: « Si vous voulez faire baisser les flux migratoires, alors commencez à pratiquer la bonne gouvernance". Hé bien Cheikh Ndiaye de l'APR a apporté sa réplique.

"Si ce n'est que pour du Buzz médiatique à chercher à travers le tweet de SEM Macky Sall, on ne peut comprendre la légèreté avec laquelle cette suisse d'origine camerounaise  conseillère d'un candidat à la présidentielle ivoirienne très mal placée, aborde la question de la migration en générale et l'émigration en particulier.


Son tweet fait montre d'une ignorance inouïe des motivations historiques, économiques et psychosociologiques relatives à l'émigration des jeunes africains.  Cette sortie est simplement symptomatique d'une crise de personnalité de Nathalie YAMB et d'une ignorance totale des mécanismes mis en oeuvre depuis des années pour lutter contre ce phénomène au Sénégal .


Je voudrais lui rappeler d'ailleurs que dans le cadre de la bonne gouvernance politique et économique, il n' y a pas un pays en Afrique qui peut servir de référence au Sénégal surtout depuis l'avènement de SEM Macky SALL Je me garderai puisqu'il ne la mérite pas de citer ces initiatives. Si à ce niveau de responsabilite , Nathalie YAMB, détachée de ses valeurs ancestrales, commet de telles amalgames, soit son profil ne correspond pas à son statut de conseillère, soit elle est victime d'une crise de personnalité."
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Elevage : Sonko critique le "manque de vision politique"du régime de l'APR

Un bélier pour chaque migrant : Un Projet d'accompagnement pour les Migrants de retour (Vélingara)

Khalima Gadji : Beauté Décontractée dans les Rues de Bruxelles

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 14 mai 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 13 mai 2024 (wolof)

Une victoire pour le sport et la diplomatie : Les présidents Faye et Kagame à la BAL4 à Dakar

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter