Menu





Cheikh Issa Sall : « Le capitaine de la pirogue est mon grand frère, j’ai perdu 16 membres de ma famille dans le naufrage »

Mercredi 11 Septembre 2024

Mbour est actuellement plongée dans une tragédie, et le maire de la ville est doublement affligé. En effet, le convoyeur des migrants clandestins dont la pirogue a chaviré, faisant au moins 37 morts, est son demi-frère, comme il l’a confirmé.

« Je présente mes condoléances à tous les Sénégalais ainsi qu'aux populations de la sous-région. Ces embarcations comprennent souvent des personnes de diverses nationalités. Je souhaite également exprimer mes sincères condoléances aux habitants de Mbour. Nous sommes confrontés à un drame incommensurable et indescriptible », déplore le maire Cheikh Issa Sall.

L’homme de 52 ans, arrêté par la Brigade de Recherches (BR) de Saly, a révélé au cours de son interrogatoire qu’il est le demi-frère du maire de Mbour, Cheikh Issa Sall, ce que ce dernier a confirmé. « Le convoyeur est mon demi-frère. Nous partageons le même père. C’est un grand pêcheur. Je n’étais pas au courant des préparatifs de ce voyage. C’est mon grand frère, et je ne peux pas expliquer les raisons qui l’ont poussé à entreprendre cette traversée. Il était accompagné de quatre de ses enfants et de plusieurs de ses neveux. Ce qui rend cet événement encore plus dramatique, c’est que notre famille a été décimée », a expliqué le maire.

Cheikh Issa Sall a également dénoncé l'immigration clandestine, affirmant : « J’ai toujours été opposé à ce phénomène. Certains évoquent le chômage comme explication, mais je connais des personnes ayant un emploi respectable ici qui ont tout abandonné pour tenter l’aventure à bord de ces pirogues de fortune. C’est une situation qui mérite une réflexion plus approfondie. »

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF