Menu

Cérémonie de pose de la première pierre de l’ISEP de Matam: le Chef de l’Etat magnifie le travail du ministre Cheikh Oumar Anne

Mercredi 16 Juin 2021

En présence de recteurs, directeurs d’ISEP, directeurs d’ENO et des apprenants, le Président de la République a très chaleureusement félicité le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Il s’est dit très satisfait « des efforts quotidiens » de Dr Cheikh Oumar Anne pour la bonne marche du sous secteur.


« Je vous félicite et vous encourage » a déclaré le Chef de l’Etat lors de la cérémonie de pose de la première pierre de l’institut supérieur d’enseignement professionnel de Matam.
En direction des étudiants, il a dénoncé les actes de violence notés dans certaines universités depuis quelques jours. Il a rappelé les efforts de l’Etat pour la construction, la réhabilitation et l’extension des infrastructures universitaires tant au plan pédagogique que social.
Il a demandé aux étudiants de se ressaisir et de se consacrer à leurs études pour mieux participer aux efforts de développement du pays.

Pour cela « le Ministre Cheikh Oumar Anne se bat pour augmenter les allocations pour l’enseignement supérieur. Chaque fois je l’appuie pour trouver les ressources » a précisé le Président Sall. L’ISEP de Matam est d’ailleurs financé par le budget consolidé de l’Etat à hauteur de cinq milliards.




Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Menace de diffusion de videos obscènes : Aisha FATTY arrêtée

RFM : Sidath Thioune finalement viré ?

Un bélier pour chaque migrant : Un Projet d'accompagnement pour les Migrants de retour (Vélingara)

Khalima Gadji : Beauté Décontractée dans les Rues de Bruxelles

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 14 mai 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 13 mai 2024 (wolof)

Une victoire pour le sport et la diplomatie : Les présidents Faye et Kagame à la BAL4 à Dakar

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables


Flux RSS

Inscription à la newsletter