"Ce que les miliciens de l'APR préparent contre la caravane de Ousmane Sonko..." (Communiqué Pastef)

Vendredi 26 Mai 2023

Ousmane Sonko a débuté ce vendredi 26 mai, sa « Caravane de la liberté », qui a quitté Ziguinchor avant de faire escale au département de Goudomp où il a été accueilli par une foule immense.

Dans un communiqué publié il y a quelque minute, le bureau national de Pastef a lancé une alerte sur des milices qui seraient engagés par le régime en place pour occasionner des troubles dramatiques sur ladite caravane. « (…) de sources très fiables, nous avons reçu l'information selon laquelle le régime de Macky SALL, incapable d'apporter une réponse politique à cette initiative populaire, a planifié, aves ses milices apéristes, des troubles à l'ordre public devant déboucher sur des conséquences dramatiques et d'en imputer la responsabilité à notre camp », lit-on dans le document.

Qui ajoute: « PASTEF-Les Patriotes prend l'opinion nationale et internationale à témoin de cette énième exaction planifiée par le régime de Macky SALL, qui est habitué de ces méthodes et pratiques meurtrières, restées jusque-là impunies, commises contre d'honnêtes citoyens exerçant démocratiquement leur liberté constitutionnelle de manifester paisiblement ».

Le bureau politique conclut en invitant « les militants et sympathisants à se mobiliser pour la réussite et la sécurisation, par tout moyen, de la "CARAVANE DE LA LIBERTE" ».

Tensions persistantes : La saga Samuel Eto'o-Minsep se poursuit

Nicki Minaj présente ses excuses suite à son interpellation aux Pays-Bas pour une affaire de drogue

Blockout : L'appel au boycott des stars non solidaires avec les Palestiniens gagne la France

Ligue 1 : Teungueth FC champion du Sénégal

Cote Ivoire : 80% des personnes LGBT+ victimes d'Homophobie

Ligue des champions CAF : Al Ahly sacré pour la 12e fois !

Assassinat d'Alain Kaly : l'OIS dénonce une « surenchère d'agressions » contre sa corporation et interpelle les autorités

Le concert de Nicki Minaj à Manchester, reporté suite à son arrestation

Le PSG Remporte sa 15e Coupe de France en Battant Lyon 2-1