Casamance: l'ANRAC encourage la dynamique des "activités de réinsertion économique" des déplacés

Samedi 7 Novembre 2020

Le Directeur général de l’Agence nationale pour la relance des activités socio-économiques en Casamance (ANRAC), Ansou Sané était en tournée dans plusieurs localités de la région de Ziguinchor  pour soutenir la dynamique des "activités de réinsertion" économique au profit des populations impactées par le conflit au Sud du pays.


"J'ai eu un immense plaisir à rendre visite aux populations de Kouram et de Djinone, deux localités situées dans la zone des palmiers et du Narang est(Bignona). Sur place, en compagnie des autorités administratives et locales, du GRPC, j'ai pu mesurer l'effectivité du processus de retour des populations sous l'encadrement de l'Administration et des Forces de sécurité et l'appui des programmes de l'Etat et des ONG", magnifie le patron de l'ANRAC.


Et pour soutenir cette dynamique , l'ANRAC a mis à la disposition des femmes, regroupées en GPF, des subventions afin de contribuer à leur autonomisation. "Cet appui a été étendu également aux femmes de Bissine . Je salue le courage de ces populations et invite tous les acteurs à les accompagner pour une valorisation de leur terroir et a consolidation de la paix dans cette belle région de la Casamance", dit Ansou Sané, l’Agence nationale pour la relance des activités socio-économiques en Casamance (ANRAC)

Lisez encore
Dans la même rubrique :