Menu

Casamance: Le Chef de l'armée promet la mort de la rébellion

Samedi 14 Mai 2022

Cheikh Wade, le Chef d’Etat-major général des armées, s’est rendu à Bignona où il a parlé aux troupes qui ratissent le sud du pays, menant un combat farouche contre les rebelles du Mfdc dont ils ont repris les bases. L’autorité militaire a tenu un discours musclé.


« Le MFDC est voué à une mort peut-être lente mais certaine.Et le processus est irréversible ». Visiblement engagé à ne rien laisser au hasard, le chef militaire se voudra clair. « Cette opération était plus qu’importante. C’était devenu une urgence absolue. Le Mfdc (cette grande organisation criminelle parce que les faits sont là pour le démontrer) qui s'est toujours abreuvé d’activités illicites que sont la culture du chanvre, la coupe et le trafic de bois ; a trop sanctuarisé cette bande frontalière Nord. L'intégrité du territoire sera préservée quelque soit le coût ».

Signalons que les opérations de l’Armée sénégalaise dans cette partie du pays ont démarré depuis le 13 mars, soit trois mois de combats et ont aussi permis de démanteler des bases de Salif Sadio, de César Atoute Badiate et surtout de saisir 140 tonnes de chanvre indien.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Justice : Boy Kaïré fond en larmes et accuse Zarco après l’incarcération de Bébé Diène

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético