Menu





Carte blanche du PS à Macky : Abdoulaye Wilane dément

Dimanche 16 Juillet 2023

Le porte-parole du Parti socialiste a nié la position selon laquelle le PS a donné carte blanche à Macky Sall pour le choix du candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar. 

Selon lui, à la fin de la réunion du PS tenue après la déclaration du président Macky Sall, "il n'y a pas eu de synthèse". "On m'a simplement donné un projet de déclaration que nous avons fait lire à notre camarade Mamadou Faye. Quelques jours après, j'ai vu des camarades monter au créneau pour parler de carte blanche, ce n'est pas vrai !", a-t-il martelé devant le "Grand jury" de ce dimanche. Un démenti apporté malgré la réaffirmation de ladite position du PS par Aminata Mbengue Ndiaye à l'occasion de la commémoration du décès d'Ousmane Tanor Dieng. 

En réalité, pour Abdoulaye Wilane, ce qui dérange, ce n'est pas la position, mais le fait que la base ne soit pas consultée. "Jamais dans l'histoire récente du parti, sous Tanor, on a été à des élections présidentielles sans consulter nos bases. Je suis pour le respect scrupuleux des textes, des us et coutumes, des pratiques du Parti socialiste. Il faut absolument qu'on interroge les coordinations qui se déterminent parce que c'est comme ça qu'on pourra assurer la mobilisation de nos bases", déclare Abdoulaye Wilane. 

Comme dans une tribune publiée récemment, le porte-parole du PS soutient fortement la candidature d'un socialiste pour la Présidentielle. Un candidat qui pourrait porter le nom d'Abdoulaye Wilane. 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton

Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Maroc : la FRMF dément toute démission de Walid Regragu

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc