Menu

Cambriolage à Saly : Des malfaiteurs armés violent plusieurs femmes dans une villa

Jeudi 7 Août 2025

Une nuit d’épouvante s’est abattue sur la station balnéaire de Saly Portudal dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 août 2025. Dans la résidence huppée « Les Diamantines », un groupe de malfaiteurs armés a semé la terreur, orchestrant un cambriolage d’une rare violence, accompagné d’un viol collectif particulièrement atroce. La scène, digne d’un cauchemar, s’est déroulée dans la villa de l’architecte béninoise Lydia Assani, absente au moment des faits.


Il est environ 2 heures du matin lorsque des individus lourdement armés et encagoulés s’introduisent dans la résidence « Les Diamantines », située derrière le complexe hôtelier La Tanière. Cinq vigiles postés à la sécurité sont neutralisés sans ménagement, ligotés avec une brutalité inouïe. Les assaillants — armés de fusils de chasse, machettes, couteaux et marteaux — ciblent ensuite la villa de Mme Assani, absente du pays pour raisons professionnelles.
 
À l’intérieur, seule une domestique et une fillette de 7 ans dorment paisiblement. Brutalement réveillées, elles sont rouées de coups. La petite, terrorisée, finit par révéler l’emplacement du coffre-fort familial.
 

 
Ce que les criminels trouvent dans le coffre dépasse leurs attentes : plus de 10 millions de francs CFA en liquide, des bijoux en or et en diamant, et diverses pierres précieuses. L’avidité des agresseurs se transforme alors en frénésie destructrice : meubles renversés, placards éventrés, objets éparpillés, toute la maison est méthodiquement saccagée.
 
Mais l’horreur ne s’arrête pas là. Cinq des malfaiteurs, toujours selon L’Observateur, s’introduisent dans la chambre de J. A. Ndiaye, 28 ans, fille adoptive de Mme Assani. Là, ils commettent l’irréparable. Violée à tour de rôle, frappée, traînée jusqu’à la cave, la jeune femme est soumise à une seconde agression sexuelle, encore plus atroce, loin des cris, loin des secours. Elle s’évanouit finalement dans la cour arrière, brisée physiquement et psychologiquement.
 

Pour parfaire leur fuite, les agresseurs dérobent la voiture de la propriétaire, une Ford Limited, plus tard retrouvée abandonnée près de Nguékokh. Redoutant une géolocalisation, ils l’auraient abandonnée en pleine brousse. Deux heures plus tard, les victimes parviennent enfin à contacter Lydia Assani, qui alerte en urgence son chauffeur resté à Mbour. Ce dernier se rend au commissariat urbain de Saly Portudal, et une enquête est immédiatement ouverte.
 
Grâce au système de vidéosurveillance de la villa, plusieurs images des malfaiteurs ont pu être capturées. D’après les sources de L’Observateur, certains visages auraient même été formellement identifiés par les enquêteurs.
 

Les cinq vigiles, un temps soupçonnés de complicité, ont été placés en garde à vue, avant d’être relâchés, leur implication directe n’ayant pas été établie. L’enquête, confiée à la police de Saly et à la Brigade de recherches, se poursuit activement. Quant à J. A. Ndiaye, elle a été transférée dans une structure sanitaire spécialisée (dont le nom a été volontairement tu par L’Observateur), où elle reçoit des soins médicaux et un soutien psychologique

Nouveau commentaire :




SPORTS

Casamance : Diomaye Faye enregistre un soutien de poids avec le ralliement de Seydou Sané

Tribunal arbitral du sport : un faux verdict sur Sénégal-Maroc affole les réseaux sociaux

Ligue des champions : le PSG terrasse Manchester City (4-2)

Al-Nassr : Sadio Mané signe son retour avec une passe décisive face à Al-Draih

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

Basket : Doudou Ndoye de l’AS Douanes décède après plusieurs jours de coma, troisième victime du tragique accident

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso





PEOPLE

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane