Menu





Cagnotte pour Cheikh Touré : plus de 4,3 millions Fcfa réunis en moins de 24 heures

Mardi 21 Octobre 2025

 Cagnotte pour Cheikh Touré : plus de 4,3 millions Fcfa réunis en moins de 24 heures
La mobilisation ne faiblit pas autour du drame de Cheikh Touré, jeune footballeur sénégalais trompé puis assassiné au Ghana. En à peine une journée, la cagnotte en ligne lancée par l’influenceur Mame Balla Mbow a franchi la barre des 4,3 millions Fcfa, soit près de 88 % de l’objectif fixé.

Lancée le lundi 20 octobre, l’initiative visait initialement à recueillir 5 millions Fcfa d’ici le 10 novembre pour venir en aide à la famille du défunt. Mais à midi ce mardi, le montant affichait déjà 4 387 138 Fcfa, signe d’une vague de solidarité exceptionnelle au sein de la communauté sénégalaise.

« C’est un élan de cœur collectif, un geste de compassion nationale », a salué Mame Balla Mbow, très touché par la réactivité des donateurs.

L’influenceur a également profité de cette mobilisation pour lancer un appel à la conscience collective, pointant du doigt les dangers qui guettent les jeunes footballeurs sénégalais prêts à tout pour décrocher une carrière professionnelle :

« Pression Tekki, joueur, étudiant… moy taax jeunes you bari di engager sans guiss danger yi. Le monde du football est rempli de caïmans et la majeure partie exploitent la vulnérabilité de ces jeunes yo xamné signer Pro rek laniouy guiss. C’est le moment pour l’État du Sénégal d’aider ces joueurs pros qui veulent investir dans les académies afin qu’ils puissent accompagner ces jeunes qui ont soif de devenir professionnels. »

Un message fort, qui dépasse le simple cadre de la solidarité, et qui sonne comme un cri d’alarme contre les dérives et les illusions du football business. Au rythme actuel, la cagnotte pourrait dépasser son objectif dès ce mardi soir, confirmant l’ampleur de la compassion et de la colère suscitées par le sort tragique de Cheikh Touré.


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 29 Janvier 2026 - 16:12 Vidéo : Doudou Wade dérape sur la TFM



AUTRES INFOS

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues