Cabrousse : La gendarmerie "s'oppose" à l'ouverture d'une école maternelle (Vidéo)

Lundi 8 Novembre 2021

La cérémonie d'inauguration de la toute nouvelle école maternelle nommée "Nelson Mandela1" du village de Cabrousse située dans la commune de Diembéring, département d'Oussouye a été interdite par la gendarmerie de Cap Skring.  



Cet établissement d'enseignement préscolaire ou maternelle dont l'accès sera gratuit aux orphelins vise à favoriser le développement des enfants en milieu scolaire et leur inclusion pour une bonne éducation sans distinction de lieu d'habitation, de leur ethnies ou de leur religion. La cérémonie s'est vu interdite à cause de la mise en demeure de la gendarmerie qui montre que l'école n'a pas encore rempli toutes conditions pour ouvrir ses portes alors que le Le coût du projet est estimé à 55 000 000 f cfa . Dans l'établissement on trouve un forage, et un bus disponible pour chercher et ramener les enfants.


Chose que déplore avec la dernière énergie l'initiateur de ce programme, Boubacar Diop qui estime que ces genres d'initiatives ne sont pas à freiner mais plutôt à encourager et accompagner. "Franchement nous déplorons cet état de fait, c'est triste et regrettable pour un État qui dit mettre 40% de son budget dans l'éducation. Je pense que ce genre de projet offert  pour permettre à tous les  enfants d'accéder à l'éducation est à saluer et à encadrer" s'indigne Babacar Diop. REGARDEZ

Lisez encore
Dans la même rubrique :