CREI: vers l'arrêt des poursuites contre Abdoulaye Baldé

Jeudi 30 Mars 2017

La Commission de Répression de l'Enrichissement Illicite (Crei), risque de mettre fin à ses poursuites contre Abdoulaye Baldé. Nous avons appris, de sources sûres, que certaines mesures ne sont plus appliquées contre lui.
 
Le président de l’Union centriste (UCS), Abdoulaye Baldé, peut désormais sourire. En effet, selon nos sources, la mesure d’interdiction de voyage lui a été levée depuis hier. Une deuxième décision prise par la Commission de Répression de l'Enrichissement Illicite (Crei) pour le maire de Ziguinchor qui peut désormais rester dans sa commune pendant des mois sans passer à la CREI, chaque lundi, pour notifier sa présence. La même source informe que les avocats du leader centriste seront en possession du document officiel de confirmation de la décision ce vendredi.


Il faut rappeler qu'au début du mois de mars, la Commission d'instruction de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei) avait décidé de proroger, encore une fois, son instruction ouverte contre le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, pour une durée de 6 mois.  Depuis 26 août 2014, l'ancien directeur exécutif de l'Agence nationale pour l'Organisation de la Conférence islamique (Anoci), avait été placé sous contrôle judiciaire. Aujourd'hui, le député-maire de Ziguinchor, félicité pour sa gestion à la mairie de Ziguinchor, vient aussi d'être blanchi par la justice sénégalaise. Une importante déclaration de ses avocats et de son parti est attendue ce vendredi. Depuis 2012, il fait partie des personnalités de l'ancien régime poursuivies dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis. Nos tentatives pour avoir la version du maire de Ziguinchor sont restées vaines.
 Ibrahima Khalil DIEME

Lisez encore
Dans la même rubrique :