Menu

CONVICTIONS REPUBLICAINES (Par Mame Ousmane DIOP)

Dimanche 17 Mai 2020

Le cadre de réflexions, d’échanges et d’actions dénommé « Convictions Républicaines » renouvelle son attachement et sa solidarité à l'endroit de son Excellence le Président de la République Macky Sall. Il approuve sans réserve la pertinence des mesures présidentielles salvatrices reposant sur une analyse lucide des réalités socio-économiques, culturelles et scientifiques. 
 
« Convictions Républicaines », salue à sa juste valeur, les mesures présidentielles permettant la conciliation entre le renforcement de la lutte contre la pandémie liée au COVID-19 et la reprise des activités économiques de notre pays.  Apprendre à vivre avec le virus, accroître la résilience pour trouver l'énergie nécessaire afin de gagner la bataille sanitaire, respecter les gestes barrières, nous semblent être des recommandations fortes pour vaincre le péril sanitaire sous toutes ses formes.  L'allègement des mesures draconiennes sur la mobilité des personnes et la réouverture des lieux de culte et des marchés hebdomadaires nous confortent de la pertinence de ces dites-mesures.
 
« Conviction Républicaine » , lance un appel solennel à la mise en œuvre intégrale des mesures présidentielles, à la participation collective et active à la lutte contre cet ennemi commun, invisible, vicieux et dangereux qui est le virus COVID-19. La réussite de la stratégie globale de sortie de crise pensée  et élaborée par son Excellence le Président de la République Macky Sall avec le concours des différents experts réputés dans tous les domaines,  nécessite le sens de civisme, de patriotisme et de responsabilité individuelle et collective de nos concitoyens dans sa mise en œuvre concrète. C'est l'invitation solennelle que nous lançons à tous nos compatriotes pour engager cette bataille dont l'issue heureuse est certaine.  En effet, l'agrégation de nos efforts mutuels nonobstant les querelles et chapelles politiques, signe de la grandeur des peuples et des nations, est la seule et unique  voie pour vaincre le péril sanitaire et éviter à notre pays un coma économique. 
 
Qui disait que la première forme d'échec résidait dans le refus d'entreprendre ?  « Convictions Républicaines » félicite le Président de la République d'avoir osé entreprendre en prenant des décisions hardies pour vaincre le COVID-19 et la reprise de l'activité économique conformément à la volonté et à l'intérêt général des populations sénégalaises. 
 
 
Contact :
Coordonnateur : Mame Ousmane DIOP
TEL : 77 108 69 69
Email : Convictionsrepublicaines1@gmail.com
RED



AUTRES INFOS

Dieuppeul-Derkle : La COJER distribue des kits scolaires aux établissements scolaires

Gamou à Kaolack : Abdoulaye Khouma gâte les détenus

La belle actrice Ndeye Diarra de la série « Allô DG »

Gamou de Bessire: Le village de Sonko rejette l'argent de Doudou Ka

UCAD : Grosse réforme pour l’accès au campus

Matam :Le feu ravage des champs d’arachide et de niébé

Maouloud 2021 : Abdoulaye Diouf Sarr appuie les familles religieuses

TV& RADIOS

La grosse révélation de Doudou Ka :«Le prénom du candidat de Macky à Ziguinchor commence par D..»

L'activiste Ivoirien, Tingué Foué aux dirigeants Africains : "Il faut revoir vos comportements"

Mame Diarra DIEYE sur les séries d'arrestations : "Les prisons sont pleines à cause l'injustice..." (Vidéo)

Des jeunes de l'APR Dakar-Plateau vilipendent Yaham et Salihou Keika "Ils passent tout leur temps à piailler dans les médias alors qu'ils ne foutent rien..." (Vidéo)

Pape Abdoulaye Touré : "Au Sénégal quand vous êtes dans le camp de Macky Sall, vous pouvez tuer et voler sans être inquiété"

Enclavement de la commune de Mery: l'association "Fédé sousbé Felitebé" dénonce l'attitude "irresponsable" du maire (Vidéo)

Attaque contre Pastef à Ziguinchor: Doudou Ka « perd » l’estime des internautes



Recherche