CICES : La Cojer de Dakar-Plateau demande le départ de Salihou Keita pour « haute trahison »

Mardi 11 Octobre 2022

L’actuel directeur du CICES, Salihou Keita doit bien surveiller ses arrières, et pour cause. Les jeunes de la Cojer de la commune de Dakar-Plateau réclame sa tête.

Entre le directeur général du Cices et les jeunes de Cojer de Dakar-Plateau, ce n’est plus le parfait amour. Les jeunes républicains se sont levés pour dénoncer avec « véhémence l’apathie, l’inertie et la passivité exacerbée de ceux qui se disent responsables de l’Apr plateau de par leurs positions de Directeur général. » « Ces antagonistes, pourfendeurs de tous nos acquis politiques et de la sympathie des nôtres, entachant toute la notoriété d’une entité moralement admise et d’une légitimité acquise par les efforts et les aventures des femmes, des jeunes ainsi que les apports décisifs et contributifs des structures vivantes et actives de ladite coordination », déplore Fallou Dione responsable de la Cojer dans la commune de Dakar Plateau. Il martèle : « nous ne comprenons pas pourquoi la médiocrité se promeut dans l’Apr au lieu du mérite. Ce dernier tarde injustement et arbitrairement à être récompensé, ne serait-ce que pour source de motivation. »
« Depuis une décennie, les mêmes têtes sont servies au détriment d’un tiers bien reconnu par toute sa légitimité sous l’œil complice de l’élite et du SEN de notre parti », se plaint-il. Avant d’ajouter : « beaucoup de non-dits mériteraient de débats et de discussions, mais c'est peine perdue, car aucune instance qui peut faire l’objet de réception des réclamations et des problématiques dans le parti ne vit à ce jour. » « Est-ce qu’on serait considéré comme des robots où “non” n’est pas inscrit dans notre mémoire, l’avenir nous le dira. ». « Nous n’accepterons plus d’être des suiveurs sans guide, sans orientation et sans boussole » avertissent les jeunes de la Cojer. Ces derniers ne comptent pas reculer cette fois-ci « Nous prendrons toutes nos responsabilités pour faire face à ces adversaires internes qui méprisent tout le mérite de leurs pairs en se bornant dans l'égoïsme et dans une méchanceté atteignant tout son paroxysme. » « Ils n'ont aucune considération envers leurs camarades de la commune à l’honneur d’un militantisme avéré. » Par ce poste, menacent-ils, « nous déclarons enfin prêts à leur faire face à tout prix, jusqu’à ce que le parti à travers son Président les destitue de leurs fonctions. » Sur ce, nous réclamons purement et simplement le licenciement du DG du CICES pour haute trahison. »
Dans la même rubrique :