En tournée, hier, dans la banlieue de Dakar, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Dr Cheikh Tidiane Dièye, a indiqué que, dans l’ensemble des grandes villes, le dispositif est opérationnel pour faire face à l’hivernage.
«Tout le dispositif de préparation de l’hivernage est déjà installé. Nous avons déjà commencé à faire les tests. Là où cela a été fait, les résultats sont satisfaisants. Nous espérons pouvoir passer un hivernage correct. Nous avons, par exemple, en continué à travailler aussi sur les ouvrages structurants pour faire en sorte que cela soit possible. Nous avons travaillé à faire en sorte que les pompes soient toutes disponibles, réparées, installées et opérationnelles. Nous avons, par ailleurs, travaillé à faire en sorte que les canaux soient nettoyés. Les curages ont commencé un peu partout et nous allons les poursuivre jusqu’à la fin de l’hivernage», a déclaré le ministre Cheikh Tidiane Dièye.
À l’endroit des ouvriers mobilisés sur le terrain, le ministre dira : «Nous sommes venus vous dire que nous avons apprécié votre travail. Nous avons vu que vous êtes déterminés à nous accompagner dans ce travail de préparation de l’hivernage. Mais quand cela arrive, par exemple, on continue à travailler aussi sur les ouvrages structurants pour faire en sorte que cela soit possible. Nous avons travaillé à faire en sorte que les pompes soient toutes disponibles, réparées, installées et opérationnelles. Nous avons, par ailleurs, travaillé à faire en sorte que les canaux soient nettoyés. Les curages ont commencé un peu partout et nous allons les poursuivre jusqu’à la fin de l’hivernage.»
Liberation