Menu

CFEE 2025 : des performances exceptionnelles à Kolda, Ziguinchor, Thiès et Dakar

Mercredi 30 Juillet 2025

CFEE 2025 : des performances exceptionnelles à Kolda, Ziguinchor, Thiès et Dakar
Le ministère de l’Éducation nationale, à travers la Direction des Examens et Concours, a publié les résultats officiels du Certificat de Fin d'Études Élémentaires (CFEE) pour la session 2025. Avec un total de 209 867 admis sur 296 717 candidats présents, le taux de réussite s’élève à 70,73 % au niveau national.
 
Cette année encore, les filles surpassent légèrement les garçons, avec un taux d'admission de 70,96 % contre 70,43 % pour leurs camarades masculins. Un écart qui confirme la tendance observée lors des dernières éditions du CFEE.
 
Des performances remarquables dans certaines académies
Plusieurs inspections d’académie (IA) et d’éducation et de formation (IEF) se sont particulièrement illustrées par leurs excellents résultats :
Kolda/Kolda : 86,12 % d’admis, un des meilleurs taux au niveau national.
 Ziguinchor/Bignona 2 : 83,93 % de réussite, soulignant la bonne dynamique pédagogique de la zone. Thiès/Thiès Ville : 83,53 % d’admis, confirmant sa régularité dans les performances scolaires. Dakar/Almadies : 84,56 % de réussite, traduisant un bon encadrement au niveau de la capitale. 




Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Football : Pape Thiaw clôt une tournée auprès des internationaux sénégalais

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja

CANAL+ Sénégal et la Fédération Sénégalaise des Sports Électroniques et Disciplines Associées unissent leurs forces pour développer l’Esport au Sénégal

Dakar 2026 : les États-Unis officialisent leur présence aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Préparation au Mondial 2026 : le Sénégal face à l’Arabie saoudite en match test

Real Madrid en quête d’un sauveur ? José Mourinho répond aux rumeurs

Coupe du Sénégal : Casa Sports éliminé en demi-finale par l’UGB de Saint-Louis

Congrès FIFA : les 54 fédérations africaines soutiennent la réélection d’Infantino

Bundesliga : Fin de l’aventure du Sénégalais Nicolas Jackson au Bayern Munich

Détournement de produits cosmétiques : sept employés de Diodio Glow Skin envoyés en prison