Menu





CEDEAO et UEMOA : Diomaye et Talon plaident pour des institutions plus proches des peuples

Mercredi 16 Juillet 2025


Le Président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a été chaleureusement accueilli ce mardi à Cotonou par son homologue béninois, le Président Patrice Talon, dans le cadre d’une visite de travail.

Après la cérémonie des honneurs militaires au Palais présidentiel, les deux chefs d’État ont eu un entretien en tête-à-tête, suivi d’une déclaration conjointe à la presse.

À cette occasion, le Président Faye a exprimé sa volonté de renforcer les liens historiques et fraternels entre le Sénégal et le Bénin, proposant notamment la tenue prochaine d’une Commission mixte pour dynamiser les échanges économiques et commerciaux entre les deux pays.

Les deux dirigeants ont également abordé des questions sous-régionales, en particulier la situation de la CEDEAO et de l’UEMOA. Ils ont réaffirmé leur engagement commun à œuvrer pour des institutions plus proches des aspirations des peuples de la sous-région.
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression