CAN 2025 terminée, le Maroc tourne la page et vise la Coupe du monde

Mercredi 21 Janvier 2026

Battu par le Sénégal en finale de la CAN 2025, le Maroc se projette déjà vers la Coupe du monde 2026. Dans le cadre de sa préparation, les Lions de l’Atlas prévoient deux matchs amicaux en mars. Selon Afrik-Foot, un premier duel contre l’Équateur est programmé les 27 ou 28 mars en Espagne. Un second match, prévu le 31 mars, devrait opposer le Maroc à un autre pays qualifié pour le Mondial, possiblement le Paraguay. Ces rencontres s’inscrivent dans la dynamique de préparation des deux sélections en vue de la Coupe du monde organisée aux États-Unis, au Canada et au Mexique.


Les Lions de l’Atlas, qui seront opposés au premier tour au Brésil, à l’Ecosse et à Haïti, disputeront deux matches amicaux au mois de mars. D’après nos informations, le premier va les opposer à l’Equateur, le 27 ou le 28 mars, en Espagne, dans une ville dont le nom n’est pas encore fixé. Les Sud-Américains, que le Maroc n’a jamais affrontés, sont également qualifiés pour le Mondial, où ils auront comme adversaires la Côte d’Ivoire, l’Allemagne et Curaçao. Après avoir affronté Ibrahim Mbaye en finale de la CAN, Achraf Hakimi va donc croiser un autre de ses coéquipiers au PSG : Willian Pacho.


Le second match amical des Marocains aura lieu le 31 mars, contre un adversaire qui n’a pas encore été déterminé, mais qui devrait être, selon nos informations, un autre Mondialiste. Il pourrait s’agir du Paraguay. Les Sud-Américains devraient en effet affronter la Grèce à Athènes, et ils sont à la recherche d’une seconde rencontre. Le Maroc n’est toutefois pas la seule piste envisagée pour le Paraguay, puisque l’Angola, pour une confrontation à Lisbonne (Portugal) est également cité.
Dans la même rubrique :