Les 18 supporters sénégalais arrêtés au Maroc à la suite des incidents survenus en marge de la finale de la CAN 2025 ont comparu ce jeudi 12 février 2026 devant le tribunal de première instance de Rabat.
Entendus pendant près de cinq heures, ils ont répondu aux questions du juge concernant les faits qui leur sont reprochés, selon Bacary Cissé, chargé de communication de la Fédération sénégalaise de football (FSF), intervenu sur la RFM.
Malgré la demande du procureur de renvoyer l’audience en raison de la grève des avocats, le tribunal a décidé de poursuivre les débats, estimant que le nombre de reports autorisés avait été atteint. Les 18 supporters ont ainsi comparu sans assistance juridique, contrairement au dix-neuvième prévenu, de nationalité franco-algérienne, qui a bénéficié de la présence d’un avocat.
L’affaire a finalement été renvoyée au 19 février prochain pour les plaidoiries, date correspondant à la reprise des activités des avocats marocains. Les supporters devront donc retourner au tribunal à cette échéance.