Menu





CAN 2025 : La Mauritanie, la Guinée et la Gambie ne participeront pas

Mardi 19 Novembre 2024

La qualification pour la CAN 2025 a réservé son lot de surprises, notamment pour la Guinée, qui a été éliminée après une défaite (1-0) face à la Tanzanie à Dar es Salaam. L'unique but de Simon Msuva à la 61ᵉ minute a scellé le sort du Syli National, qui termine troisième du groupe H avec 9 points.

La Tanzanie, quant à elle, termine deuxième avec 10 points, derrière la République Démocratique du Congo, et décroche ainsi son ticket pour le Maroc. Cette élimination est un coup dur pour le football guinéen, qui comptait sur sa génération talentueuse pour briller.

De son côté, la Mauritanie, bien qu'ayant remporté son match contre le Cap-Vert (1-0), n’a pas réussi à se qualifier pour la phase finale. Les Zèbres, derniers du groupe C, n'ont pas pu compter sur un résultat favorable entre le Botswana et l’Égypte.

Le match nul (1-1) entre ces deux équipes a éliminé la Mauritanie malgré sa victoire. Cela marque une nouvelle déception pour l’équipe, après son élimination en huitièmes de finale de la dernière édition en Côte d'Ivoire. En revanche, le Botswana, avec ce résultat, obtient sa deuxième qualification pour une phase finale après 2012.

Ainsi, la Guinée et la Mauritanie, deux équipes ambitieuses, manqueront la CAN 2025, tout comme le Ghana. En revanche, la Tanzanie confirme sa montée en puissance et se positionne comme un outsider pour le tournoi à venir.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)