Menu

CAN 2025 : La Mauritanie, la Guinée et la Gambie ne participeront pas

Mardi 19 Novembre 2024

La qualification pour la CAN 2025 a réservé son lot de surprises, notamment pour la Guinée, qui a été éliminée après une défaite (1-0) face à la Tanzanie à Dar es Salaam. L'unique but de Simon Msuva à la 61ᵉ minute a scellé le sort du Syli National, qui termine troisième du groupe H avec 9 points.

La Tanzanie, quant à elle, termine deuxième avec 10 points, derrière la République Démocratique du Congo, et décroche ainsi son ticket pour le Maroc. Cette élimination est un coup dur pour le football guinéen, qui comptait sur sa génération talentueuse pour briller.

De son côté, la Mauritanie, bien qu'ayant remporté son match contre le Cap-Vert (1-0), n’a pas réussi à se qualifier pour la phase finale. Les Zèbres, derniers du groupe C, n'ont pas pu compter sur un résultat favorable entre le Botswana et l’Égypte.

Le match nul (1-1) entre ces deux équipes a éliminé la Mauritanie malgré sa victoire. Cela marque une nouvelle déception pour l’équipe, après son élimination en huitièmes de finale de la dernière édition en Côte d'Ivoire. En revanche, le Botswana, avec ce résultat, obtient sa deuxième qualification pour une phase finale après 2012.

Ainsi, la Guinée et la Mauritanie, deux équipes ambitieuses, manqueront la CAN 2025, tout comme le Ghana. En revanche, la Tanzanie confirme sa montée en puissance et se positionne comme un outsider pour le tournoi à venir.

Nouveau commentaire :





SPORTS

Sadibou Sané : le nouveau roc que Patrick Vieira pourrait lancer avec les Lions

Les confidences d'Ibrahim Mbaye sur la tanière : « Les anciens vont bientôt partir »

Éliminatoires : Sénégal-Mozambique délocalisé à Maputo à la demande de la FSF

Transfert : Hakim Ziyech rejoint Botafogo et s’offre un nouveau défi au Brésil

Liverpool-Atlético (2-1) : les Reds réussissent leur entrée en Ligue des champions

PSG 6-1 Slovan : le baptême de feu du coach Yaya Touré tourne à l’humiliation

Ligue des champions : le PSG écrase le Slovan Bratislava (6-1), Torres et Dembélé régalent

Première liste de Patrick Vieira : Koulibaly et Pathé Ciss pourraient être écartés

Football : Yaya Touré, premier entraîneur africain sur un banc en Ligue des champions

Sénégal–Mozambique : Patrick Vieira injecte du sang neuf pour sa première liste





PEOPLE

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis

JOJ Dakar 2026 : l’actrice Néfertiti Sow affiche sa fierté et son engagement

Miss Monde 2026 : Joheirry Mola Dominguez, 24 ans, décroche la couronne

Alima Ndione : « La classe n’a pas besoin de bruit, elle se remarque »

Fatou Kiné Dème : trois ans déjà que la journaliste de la TFM nous a quittés

Dakar : Dora Eboa, ancienne journaliste de BBC Afrique, retrouvée morte après des années de solitude

Mamadi Doumbouya annonce une heureuse nouvelle : « Mon épouse et moi avons eu la joie d’accueillir une petite fille »

OFFICIEL : Iliman Ndiaye signe à Manchester City pour cinq ans