Menu

« C’est à 2000 FCFA » : le quotidien de 34 jeunes filles exploitées au « Ghana Bar » (Kédougou)

Samedi 16 Août 2025

 
Le vernis est tombé à Kédougou. Derrière les façades d’un établissement connu sous le nom de « Ghana Bar », se cachait un vaste réseau de prostitution internationale. C’est la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants (Dnlt) qui a mis fin aux agissements de Kwa Bena Kusi, un ressortissant ghanéen soupçonné d’être au cœur d’une véritable mafia du sexe.
Selon Libération, tout est parti d’une information parvenue à l’antenne régionale de la Dnlt le 9 août, faisant état de l’arrivée d’une cinquantaine de jeunes filles nigérianes destinées à la prostitution dans le village de Kharakhéna. Rapidement, les agents du Bureau des interpellations, surveillance et filatures (Bisf) ont été dépêchés sur place.
Les investigations ont permis d’interpeller Kwa Bena Kusi et 34 jeunes filles, toutes de nationalité nigériane, dont une mineure. Le mis en cause, notifié de son droit à un avocat, n’a pas cherché à nier. Il a même avoué louer exclusivement ses 90 chambres à des prostituées, moyennant 2 000 Fcfa par jour, et ce, sans aucune autorisation administrative.
Présenté le 12 août 2025 au procureur de Kédougou, il devra répondre de faits présumés de proxénétisme aggravé. Quant à la mineure, elle a été confiée au Centre d’accueil de l’Ong « La Lumière » pour une prise en charge appropriée.
 

Nouveau commentaire :




SPORTS

Casamance : Diomaye Faye enregistre un soutien de poids avec le ralliement de Seydou Sané

Tribunal arbitral du sport : un faux verdict sur Sénégal-Maroc affole les réseaux sociaux

Ligue des champions : le PSG terrasse Manchester City (4-2)

Al-Nassr : Sadio Mané signe son retour avec une passe décisive face à Al-Draih

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

Basket : Doudou Ndoye de l’AS Douanes décède après plusieurs jours de coma, troisième victime du tragique accident

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso





PEOPLE

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane