Burkina Faso : 15 terroristes dont leur chef neutralisés

Samedi 22 Octobre 2022

Une offensive de l’armée dans la localité de Mangodara dans la province de la Comoé, région des cascades a permis de tuer quinze terroristes dont leur chef, selon un communiqué de l’Etat major général des armées.

Quatre motos, des fusils AK 47, des chargeurs et des postes Émetteurs/récepteurs ont été récupérés par des éléments du Groupe d’action rapide de surveillance et d’intervention (GARSI) accompagnés des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de la zone, ajoute le communiqué.

Au cours de l’offensive, un otage a été libéré. Aussi, du bétail volé a été récupéré et restitué aux propriétaires. Deux gendarmes ont été blessés lors des opérations.

Cette offensive fait suite à une action des terroristes à Kongodjan, une zone de Mangodara ayant occasionné la mort de quatre civils.

Le chef d’Etat-major de l’armée réitère aux populations la nécessité d’une collaboration franche avec les forces de défense et de sécurité pour gagner la lutte contre le terrorisme.

Mangodara est depuis quelques temps frappé par les groupes armés terroristes qui troublent le sommeil des populations. Des attaques ont été plusieurs fois signalées dans cette partie du Burkina Faso.
Lisez encore
Dans la même rubrique :