Menu





Boun Abdallah Dionne répond : "C'est à la cour des comptes d'exiger la convocation des coupables"

Lundi 24 Février 2020

Dans un long entretien accordé au groupe Emedia, Mahammad Boun Abdallah Dionne se prononce sur les questions brûlantes de l’actualité, entre autres, la publication des rapports de la Cour des comptes.

« La Cour des comptes fait un rapport global, mais il y a des rapports par structure contrôlée, et dans ces rapports, s’il y a des manquements, il n’y a pas besoin de commission puisque la Cour va dire telle personne, ce comptable ici ou ce directeur d’agence doit être traduit en justice selon le cas ou en cour de discipline financière. Et le lendemain, c’est fait. Donc, je prends le cas d’une commune ou d’une agence. Si la Cour des comptes, elle-même, ne demande pas que ce dirigeant soit traduit en cour de discipline financière, ou devant le Procureur général, mais je veux dire si rien ne fermente, la fermentation n’a pas de sens. »




« Moi-même, je suis membre de cette commission. Le président a mis en place une commission, c’est les axes de progrès. Parce qu’un audit, c’est des sanctions, et celles-ci sont établies de manière extrêmement claire : c’est monsieur X ou madame X qui occupe telle fonction, il faut traduire cette personne en justice ou devant la cour de discipline financière. Et le lendemain, il s’agit d’écrire pour demander au Procureur général près la Cour des comptes d’activer ses cours de discipline financière. Et c’est tous les jours que les fonctionnaires y défilent. »

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Marie Khone Faye crée la surprise : Bijoux Ndiaye très émue

Alhayri : 2ᵉ journée après le Henné Time Royal de Sokhna Bator et Omaro

RDC : 15 000 nouvelles infections au VIH, les jeunes de moins de 25 ans en première ligne

Transfert : Diawandou Diagne rejoint Buru Sport Club aux Maldives

« Liverpool m’a jeté en pâture », dénonce Mohamed Salah, qui envisage un départ

Marc Brys attaque encore Samuel Eto’o : « C’est lui qui a fait la liste pour la CAN »

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud