Menu

Bombardement de Bouaké : les accusés condamnés à perpétuité

Jeudi 15 Avril 2021

La cour d’assises de Paris a suivi les réquisitions dans la condamnation des trois accusés: Yury Sushkin, le mercenaire biélorusse, Ange Gnanduillet et Patrice Ouei, les deux officiers ivoiriens.


Le verdict est tombé ce jeudi 15 avril à Paris dans l'affaire du bombardement de Bouaké. La cour d'assises spéciale a condamné les trois accusés, jugés en leur absence, à la réclusion criminelle à perpétuité pour assassinats et tentatives d'assassinats.

Selon France3, cette peine est conforme aux réquisitions de l'avocat général qui avait demandé la peine maximale pour le pilote biélorusse et les deux officiers ivoiriens, jugés pour avoir mené, le 6 novembre 2004, un bombardement contre un camp militaire français en Côte d’Ivoire. Le raid avait causé la mort de dix personnes, dont neuf militaires de Poitiers et Angoulême, et fait trente-quatre blessés.

Sans attendre le verdict, nombre de parties civiles, présentes tout au long des quinze jours de procès, n'ont pas caché leur déception. Pourquoi le bombardement a-t-il eu lieu ? Qui l'a commandité ? Pourquoi les responsables n'ont-ils jamais été livrés à la France ? Aucune de leurs interrogations n'a trouvé de réponse. Pas même après les auditions, pourtant très attendues, des ministres de l'époque.
La Redaction



TV& RADIOS

Serigne Fallou Dioumada : "Si tu cherches des gens arrogants, incorrects... va chez les policiers et gendarmes"

Me Moussa Bocar Thiam : «La décision de la Cour de la CEDEAO est une erreur monumentale»

El Hadji Diouf révèle: "Brunu Metsu m'a dit qu'il préfère étre inhumé au coté de..."

Liberté de la presse : Les journalistes de Ziguinchor dans la rue

Fatoumata Ndiaye "Au Fouta, ils traquent des jeunes qui s'opposent au régime de Macky "

Pape Ndiaye révèle : "Le procureur m'a dit que Imam Ndao avait un projet de faire exploser le mausolée de..."

"Il y a des ministres et DG qui n'obéissent pas aux ordres de Macky", selon Serigne Mbacké Bara Doly confirme



Inscription à la newsletter

Recherche