Menu





Boko Haram frappe le Cameroun : Au moins 19 militaires tués

Mardi 25 Mars 2025

Les jihadistes de Boko Haram ont mené une nouvelle attaque, ce 25 mars, dans la région du lac Tchad, à la frontière entre le Nigeria et le Cameroun, tuant au moins 19 militaires camerounais, dont un lieutenant du Bataillon des troupes aéroportées (BTAP), selon un bilan non officiel. L’attaque a été menée contre un poste de la Force multinationale mixte (FMM) – qui réunit les armées du Bénin, du Niger, du Tchad, du Cameroun et du Nigeria – situé à Wulgo, une bourgade nigériane située à une dizaine de kilomètres de la ville camerounaise de Soueram, dans le département du Logone-et-Chari.

Des drones chargés d’explosifs
Les événements se sont produits au petit matin de ce mardi 25 mars. L’offensive a été exécutée à l’aide de drones chargés d’explosifs. Leur largage a déclenché un incendie qui a touché les habitations du village et leurs occupants, et a également calciné plusieurs véhicules militaires. Selon une communication de l’armée ayant fuité sur les réseaux sociaux, les rescapés se sont réfugiés au poste de sécurité de Ladari, au Nigeria. Les autorités camerounaises ne se sont pas encore exprimées officiellement sur cette attaque.


Selon nos informations, c’est la première fois que des militaires camerounais sont la cible d’une attaque menée par des drones chargés d’explosifs dans ce conflit qui l’oppose depuis de nombreuses années aux groupes jihadistes issus de Boko Haram, dont certains sont aujourd’hui affiliés à l’État islamique. L’attaque de Wulgo est le signe d’un regain de puissance de ces combattants. Ce même 25 mars, une autre attaque a été perpétrée contre les forces nigérianes à Wajirko, toujours dans le nord-est du Nigeria. Le bilan, dans cette autre offensive, fait état de deux morts
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAF Trophy Hunt : Gagnez un Samsung Galaxy Z Fold7, une Xbox Series X, un iPad Air et d’autres prix avec la promotion 1xBet !

Bafétimbi Gomis au chevet des Lions : « J’ai vu un groupe uni, concentré, porté par un management exigeant »

Real Madrid : Álvaro Arbeloa appelé à la rescousse après le départ de Xabi Alonso

Espagne : Xabi Alonso n'est plus l'entraîneur du Real Madrid

Le football français en deuil : Rolland Courbis est mort à 72 ans

Sa femme se refuse à lui : S. Baldé accusé d’abus sur sa nièce...

Après la défaite face au Sénégal, Djigui Diarra brise le silence

Demi-finales de la CAN : le triomphe des techniciens africains

Mariée à 40 ans : le parcours inspirant d’Aminata Faty

« Mon coup de cœur de la CAN » : Amy Sarr Fall encense Krépin Diatta