Menu

Bissau : Un juge désavoue le Procureur général et autorise l'opposant, Domingos Simões Pereira de voyager

Mercredi 11 Août 2021

Le leader de l’opposition Bissau guinéenne, Domingos Simões Pereira, a été empêché ce vendredi 23 juillet dernier , de quitter le territoire national alors qu’il s’apprêtait à se rendre  à l'étranger par le procureur. En effet le maitre des poursuites de la Guinée Bissau, vient d'étre corrigé.

Le juge annule la décision du Procureur Général de la république GR  a empêché le voyage du leader de PAIGC. Le juge, Amad ú Tidjane Djaló a jugé illégal, la décision  du procureur général de la République, Fernando Gomes qui, en juillet de cette année , avait empêché le leader du PAIGC de sortir du pays.


Des agents du service migrations et des frontières ont soutenu devant l'ancien premier ministre avoir reçu des ordres. Ce dernier est accusé d'avoir détourné des fonds publics.  Au début du mois de juillet, le parquet  a adresse une lettre au président de l'assemblée nationale, Cipriano Cassama, pour la levée de l'immunité parlementaire du Chef de l'opposition.


 

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Taylor Swift et Travis Kelce se disent « oui » lors du mariage le plus attendu de l'année

Tabara Mbodji, seule arbitre assistante sénégalaise retenue pour le Mondial U17 féminin

Football : Riyad Mahrez annonce sa retraite internationale après l'élimination de l'Algérie

Mondial 2026 : des accusations de harcèlement sexuel derrière le départ précipité du cuisinier des Lions des États-Unis

Pape Thiaw aurait démissionné de son poste de sélectionneur des Lions (Journaliste)

Coupe du monde 2026 : la Suisse élimine l'Algérie et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : le Portugal renverse la Croatie et s’offre un choc face à l’Espagne

Coupe du monde 2026 : l'Espagne surclasse l'Autriche et file en huitièmes de finale

Pape Thiaw répond à Rudi Garcia : « Une fois qu'on gagne, c'est plus facile de parler »

Qui pour succéder à Pape Thiaw ? Youssouph Dabo, Habib Beye et Omar Daf, trois profils qui séduisent déjà les supporters