Menu

Birame Soulèye Diop aux Entreprises Minières : 'Respectez nos obligations ou faites face à des sanctions'"

Lundi 27 Mai 2024

« Toutes les entreprises minières vont désormais se mettre à la norme et respecter toutes nos obligations », a indiqué le ministre Birame Soulèye Diop à l’égard de l’entreprise SORED MINES, ainsi qu’à toutes les entreprises minières.

Le ministre de l’Énergie et des Mines était à Kédougou ce dimanche pour s’enquérir des conditions de travail dans les entreprises minières. Il était accompagné d’une forte délégation composée de ministres, d’inspecteurs du travail et d’autorités administratives.


« Le ministre de la Santé, le ministre du travail, le ministre de l’Éducation nationale, le ministre des forces armées, le ministre de l’environnement tous sont intéressés par ce qui est en train de se faire et nous feront un suivi collectif de toutes les obligations de toutes les entreprises minières », prévient Birame Soulèye Diop devant les dirigeants de la société SORED MINES, en présence des travailleurs, informant que « toutes les entreprises minières vont désormais se mettre au norme et respecter toutes nos obligations ».


« Pour le moment, on va s’arrêter à ça, mais sachez-le vous avez un rappel à l’ordre », a fait savoir le ministre selon qui, le président de la République et le premier Ministre sont déterminés à ce que « les prescriptions de la loi soient respectées. Et s’il fallait prendre des mesures définitives on les prendra parce que les mines, l’or tout le monde en a besoin, a-t-il ajouté.


A la fin de la rencontre avec les travailleurs et les dirigeants de SORED MINES, le ministre de l’Énergie et des Mines informe qu’il a noté le nom de tous les délégués qui se sont prononcés, ajoutant qu’il n’aimerait pas qu’ils soient iniquités par les dirigeants de SORED MINES.
Lisez encore

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du jeudi 18 juillet 2024 (wolof)

Préparation aux examens : comment mémoriser facilement davantage

Almadies : Amadou Loum Diagne obtient un financement de 81 millions de dollars pour construire des hôtels de luxe

France : Aubameyang quitte l'Olympique de Marseille

Foot : Les Lionnes confirment leur supériorité face à la RD Congo avec une victoire 2-0

Assemblée générale de la FSF reportée : Augustin Senghor évoque une perte de 15 millions FCFA

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 16 juillet 2024 (wolof)

Présidence de la FSF : Senghor en lice pour un quatrième mandat ?

Audition de la FSF par la Cour des comptes: Augustin Senghor brise le silence

Nairobi : Un tueur en série avoue 42 meurtres



Flux RSS

Inscription à la newsletter