Menu

Birame Soulèye Diop aux Entreprises Minières : 'Respectez nos obligations ou faites face à des sanctions'"

Lundi 27 Mai 2024

« Toutes les entreprises minières vont désormais se mettre à la norme et respecter toutes nos obligations », a indiqué le ministre Birame Soulèye Diop à l’égard de l’entreprise SORED MINES, ainsi qu’à toutes les entreprises minières.

Le ministre de l’Énergie et des Mines était à Kédougou ce dimanche pour s’enquérir des conditions de travail dans les entreprises minières. Il était accompagné d’une forte délégation composée de ministres, d’inspecteurs du travail et d’autorités administratives.


« Le ministre de la Santé, le ministre du travail, le ministre de l’Éducation nationale, le ministre des forces armées, le ministre de l’environnement tous sont intéressés par ce qui est en train de se faire et nous feront un suivi collectif de toutes les obligations de toutes les entreprises minières », prévient Birame Soulèye Diop devant les dirigeants de la société SORED MINES, en présence des travailleurs, informant que « toutes les entreprises minières vont désormais se mettre au norme et respecter toutes nos obligations ».


« Pour le moment, on va s’arrêter à ça, mais sachez-le vous avez un rappel à l’ordre », a fait savoir le ministre selon qui, le président de la République et le premier Ministre sont déterminés à ce que « les prescriptions de la loi soient respectées. Et s’il fallait prendre des mesures définitives on les prendra parce que les mines, l’or tout le monde en a besoin, a-t-il ajouté.


A la fin de la rencontre avec les travailleurs et les dirigeants de SORED MINES, le ministre de l’Énergie et des Mines informe qu’il a noté le nom de tous les délégués qui se sont prononcés, ajoutant qu’il n’aimerait pas qu’ils soient iniquités par les dirigeants de SORED MINES.
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Alioune Badara Mbacké : «pourquoi j’ai porté plainte contre Dieynaba... »

La UNE du quotidien le REVEIL de ce mardi 22 Octobre 2024

Me Senghor : « Le choix du sélectionneur n'est pas encore fixé »

Crise à Emedia : Les travailleurs suspendent leurs activités pour revendiquer cinq mois de salaires impayés

Fraude sur l'âge : Guinée, Guinée-Bissau et Sierra Leone disqualifiées du Tournoi UFOA U17

Émigration clandestine : 32 Guinéens interpellés à Rosso Sénégal

Le classement des footballeurs les mieux payés en 2024, avec Sadio Mané dans le top 10

Dakar et Washington : "United Airlines" lance la première liaison directe entre

CAN 2025 : Le Sénégal bat le Malawi sur le fil (1-0) et se qualifie

TENDIEM : L'Association Douran Family de Tendiem lance un appel de soutien pour la réfection de la mosquée