Bintou Diallo sur les révélations de Sonko: «Je suis certaine que Macky n'aime pas le Sénégal... »

Samedi 9 Février 2019

Au lendemain des révélations de Ousmane Sonko sur l'exploitation du fer de la Falémé, Bintou Diallo ex coordinatrice  du MPCL de Cheikh Tidiane Gadio au Canada, fait partie des Sénégalais qui en veulent  Macky Sall. 

"Maintenant, je suis certaine que Macky n'aime pas le Sénégal. Il faut réellement être méchant, ignane, sokhor pour agir ainsi", peut t-on lire dans son post.

A en croire Ousmane Sonko, 750 millions de tonnes de minerais de fer ont découverts à la Falémé. Ce minerai, évalué, rapporterait au Sénégal 33 milliards de francs CFA. Mieux, explique-t-il, le fer transformé pour la production de l’acier ou de l’oxyde, est estimé à 157 mille 500 milliards FCFA. Ce qui, selon lui, est un montant immense voire colossal. Mais, d’après lui, si cette ressource est mal-gérée, le Sénégal ne gagnera rien et toute cette manne financière va atterrir dans la poche des turcs. Et, alerte-t-il, c’est ce que Macky Sall est en train de fer.

« Le contrat est fixé à 25 ans. Et, sur les 25 ans, l’Entreprise TOSYALI HOLDİNG va investir 510 milliards de francs CFA et va gagner 10 mille 185 milliards de francs CFA. Elle va exploiter, par an, 1 million 200 mille tonnes fer », a révélé Ousmane Sonko. 


 
Lisez encore
Dans la même rubrique :