Menu

Binta Sada Aw accuse Abdou Karim Sall de népotisme :"Il octroie 500 emplois au département de Kanel dont 200 emplois pour la commune de Orkodiéré"

Mardi 25 Mai 2021

Dans sa  politique de lutter contre le chomage des jeunes, le ministère de l'environnement et du développement durable doit recruter 10 mille jeunes gens. Mais dans cette campagne de recrutement ça sent déjà le népotisme. Binta Sada Aw, responsable Apériste dans le département de Podor sort de silence pour alerter le président de la république, Macky Sall sur certaines pratiques anti république de son ministre de l'environnement. 


"Le ministre de l'environnement utilise les emplois à des fins politiques. Sur les 10.000 emplois sortant du ministère, il octroie 500 emplois au département de Kanel dont 200 emplois pour la commune de Orkodiéré. Cette machination politique à pour but de transhumer ces 500 électorats du département de Kanel vers Dakar dans la commune de Zack Mbao où il à été lamentable battu en 2014 par le maire Abdoulaye Pouye (Obama)", a fait savoir la Chargée de communication des amazones de Podor.


La militante Apériste de la première heure, demande au président Macky Sall de résoudre cette défaillance d'équité du ministre Abdou Karim Sall.  "Nous lui exhortons à prendre en charge personnellement la plate-forme emploi-environnement. Les émeutes ou les tensions du 8 mars dernier devraient servir de leçon  aux responsables étatiques de faire davantage preuves de transparence sur l'emploi des jeunes. Ce sont ces genres de comportements qui font un flop sur l'emploi des jeunes malgré les efforts du président."

Nouveau commentaire :





SPORTS

Manchester City : Maresca pointe les erreurs d’Iliman Ndiaye pour sa première

Algérie : Brahim Hemdani nommé sélectionneur des Fennecs

Habib Bèye : Canal+ ferme la porte à un retour immédiat

Équipe nationale : Patrick Vieira quitte Dakar sans signer

Real Madrid : Raúl Asencio condamné pour conduite en état d’ivresse, son permis suspendu huit mois

Mercato anglais : dernières heures, derniers transferts et règles à respecter

Pape Matar Sarr : « La Juventus représente beaucoup pour moi »

OFFICIEL : Ibrahim Mbaye quitte le PSG et rejoint Aston Villa

Foot: Lionel Messi annonce sa retraite internationale avec l'Argentine

Sénégal : Chérif Ndiaye annonce sa retraite





PEOPLE

Alima Ndione : « La classe n’a pas besoin de bruit, elle se remarque »

Fatou Kiné Dème : trois ans déjà que la journaliste de la TFM nous a quittés

Dakar : Dora Eboa, ancienne journaliste de BBC Afrique, retrouvée morte après des années de solitude

Mamadi Doumbouya annonce une heureuse nouvelle : « Mon épouse et moi avons eu la joie d’accueillir une petite fille »

OFFICIEL : Iliman Ndiaye signe à Manchester City pour cinq ans

États-Unis: un ancien membre de gang reconnu coupable du meurtre du rappeur Tupac Shakur

Ariana Grande s'en prend à Trump : « N'utilisez plus jamais ma musique ! »

Balla Gaye 2 et Boury Bathily se retrouvent et choquent les féministes (vidéo)

États-Unis : l’étonnante confidence de Michelle Obama sur ses filles

Touba : polémique autour de l’accueil annoncé de Sokhna Aïda Diallo