Menu

Bignona : Ouverture d'une boulangerie à Niomoune...l'ACD promet d'autres actions pour désenclaver la zone

Mardi 5 Décembre 2023

Dans le cadre de leur mission de lutte contre la pauvreté en milieu rural, le Mouvement, Action Citoyenne pour le Développement (ACD/Casamance), vient d'appuyer le village de Niomoune à concrétiser son projet de boulangerie.

Désormais  les habitants des iles "Bliss Kassa" n'ont pas besoin d'aller dans les villes de Bignona, Oussouye ou encore de Ziguinchor pour chercher du pain. Depuis la semaine dernière les villageois soutenus par le Mouvement, Action Citoyenne pour le Développement (ACD/Casamance) ont construit une boulangerie qui produit plus de 4700 baquètes par jour et d'autres produits.


"Dans ces genres de projet l'ACD n'apporte que son expertise mais c'est le village qui met son argent. Il faut comprendre que le monde rural est dans le désaroi total. La population n'est pas soutenue", se désole le coordinateur du mouvement Citoyen, ACD, Mouhamed Fadel Gaye. Pour lui cette boulangerie va aider le village de faire face à certains défis. "Cette boulangerie produit 4700 et le village a entre 30 à 40  mille de bénéfice par jour et emploie plusieurs personnes", a t-il révélé

Apres les villages  Diattock et Mankoba, l'ACD marque ses empreintes dans la localité de Niomoune. Ceci rentre dans le cadre dans sa vaste mission de lutter contre la pauvreté, l’amélioration du niveau de vie de la population pour le bien-être des enfants, contre les injustices, les inégalités sociales et certaines dérives qui affectent nos mœurs. Elle s'est engagée dans plusieurs projets en Casamance pour soutenir la population locale. L'ACD a soutenu plusieurs dans le domaine du maraichage.


 


Nouveau commentaire :




SPORTS

Irlande : « Nous jouons contre le génocide », la déclaration de Heimir Hallgrímsson provoque une vive polémique en Israël

Irlande-Israël : Gavin Bazunu refuse de jouer, « Tuer des innocents est une chose injuste »

CAN 2027 (Q) : le Sénégal tenu en échec par le Mozambique à Maputo

France : l’arrivée d’Idrissa Gana Gueye au Mans FC provoque un appel au boycott

Brésil : La CBF veut réduire progressivement le quota de joueurs étrangers

Patrick Vieira après sa première séance : « J’ai vu un groupe qui avait du plaisir à se retrouver »

Ballon d’Or : Mbappé se voit en bonne position et assume sa confiance

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué





PEOPLE

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques

Soleil Levant signe son grand retour : « Les Sénégalais doivent s’attendre à du beau »

Élections : Lady Kola fixe son soutien à un candidat à au moins 55 millions FCFA

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée

« Ils ne veulent pas d’Ousmane Sonko » : Maabo charge le « système »

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »