Bignona : Ouverture d'une boulangerie à Niomoune...l'ACD promet d'autres actions pour désenclaver la zone

Mardi 5 Décembre 2023

Dans le cadre de leur mission de lutte contre la pauvreté en milieu rural, le Mouvement, Action Citoyenne pour le Développement (ACD/Casamance), vient d'appuyer le village de Niomoune à concrétiser son projet de boulangerie.

Désormais  les habitants des iles "Bliss Kassa" n'ont pas besoin d'aller dans les villes de Bignona, Oussouye ou encore de Ziguinchor pour chercher du pain. Depuis la semaine dernière les villageois soutenus par le Mouvement, Action Citoyenne pour le Développement (ACD/Casamance) ont construit une boulangerie qui produit plus de 4700 baquètes par jour et d'autres produits.


"Dans ces genres de projet l'ACD n'apporte que son expertise mais c'est le village qui met son argent. Il faut comprendre que le monde rural est dans le désaroi total. La population n'est pas soutenue", se désole le coordinateur du mouvement Citoyen, ACD, Mouhamed Fadel Gaye. Pour lui cette boulangerie va aider le village de faire face à certains défis. "Cette boulangerie produit 4700 et le village a entre 30 à 40  mille de bénéfice par jour et emploie plusieurs personnes", a t-il révélé

Apres les villages  Diattock et Mankoba, l'ACD marque ses empreintes dans la localité de Niomoune. Ceci rentre dans le cadre dans sa vaste mission de lutter contre la pauvreté, l’amélioration du niveau de vie de la population pour le bien-être des enfants, contre les injustices, les inégalités sociales et certaines dérives qui affectent nos mœurs. Elle s'est engagée dans plusieurs projets en Casamance pour soutenir la population locale. L'ACD a soutenu plusieurs dans le domaine du maraichage.


 

Dans la même rubrique :