Bignona: Le président conseil départemental Mamina Camara, invite le PPDC de se lancer dans les filières...

Jeudi 4 Aout 2016

L’option du projet pôle de développement de la Casamance (PPDC) est claire, mettre l’accent sur des actions qui augmentent la productivité dans sa zone d’intervention. En effet depuis le démarrage de ses activités, entre autres actions, le PPDC accompagne les producteurs agricoles. En les dotant de semences de qualité et de petits matériels l’année dernière, certains paysans ont affirmé aux responsables du projet qu’ils ont multiplié par quatre leur production. C’est la raison pour laquelle le PPDC veut aller plus loin en leur permettant de produire dix fois plus ce qu’ils ont eu la saison précédente. 

Pour cela, le projet a acheté des tracteurs qui sont donnés dans toutes les régions de la Casamance naturelle. Le département de Bignona a reçu sa part Lundi en marge de la rencontre organisée par le comité de pilotage du projet. Les bénéficiaires, organisés en association, ont salué l’apport que le PPDC vient de leur faire et promettent de travailler à ne pas décevoir et contribuer à l’atteinte des objectifs d’autosuffisance fixés par le gouvernement. 

  Le Président du conseil départemental de Bignona, par exemple, a invité le PPDC, au-delà de l’agriculture, d’identifier d’autres filières porteuses pour accompagner les populations. Mamina Kamara pense par exemple à la filière anacarde, à la production d’huitres ou encore à la mangue. 

xibaaru 
Lisez encore
Dans la même rubrique :