Menu

Biagui dément le procureur : « Le MFDC n’a pris part, ni de près ni de loin, à la manifestation de YAW organisée le 8 juin 2022»

Mercredi 15 Juin 2022

La sortie du Procureur de la République confirmant, devant la presse l’arrestation d’un membre du mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC) répondant au nom de Ousmane Kibiline Diatta, fait réagir. Après les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw), c’est au tour de Jean Marie François Biagui, ancien secrétaire général du Mfdc qui, à travers un communiqué de presse apporte des précisions sur les allégations du maître des poursuites.


« Nous voulons réaffirmer, en toute responsabilité, et avec gravité, que le MFDC n’a pris part, ni de près ni de loin, à la manifestation organisée le 8 juin 2022 à Dakar par une partie de l’opposition sénégalaise. Pas plus, d’ailleurs, qu’il ne s’était impliqué formellement dans le « mortal kombat » de Ousmane Sonko en mars 2021 », a précisé M . Biagui, Président du Parti Social-Fédéraliste (Psf), rejetant ainsi toute implication du Mfdc sur les dernières manifestations politiques qui ont émaillé le pays. « D’aucuns voudraient-ils que le MFDC eût attendu 40 ans pour voir naître en politique son sauveur, Ousmane Sonko, et pour ensuite être enrôlé par celui-ci dans son "mortal kombat". L’on ne saurait trouver meilleure insulte à l’intelligence et à la communauté des combattants de la Liberté dont nous sommes », regrette-t-il. 

Il voit derrière ces accusations qu’il juge non fondées, une tentative de diabolisation du Mfdc qui, d’après lui, ne saurait prospérer.  « Heureusement  quoi qu’il en soit,  pour le MFDC, et pour nous autres qui œuvrons sans relâche, quotidiennement, à la promotion du processus de paix en Casamance, en vue d’une solution définitive au Problème éminemment politique et institutionnel de la Casamance », dit-il. 



Avant d’ajouter : «heureusement, donc, pour le MFDC et pour autres, que les chefs de guerre Salif Sadio, César Atoute Badiate, Ibrahima Compasse Diatta et Paul Aloukassine Bassène sont devenus plus que jamais matures et responsables. De sorte qu’ils entendent rester sereins face aux bruits et autres rumeurs de Dakar ».
 
Jean-Marie François BIAGUI
Président du Parti Social-Fédéraliste (PSF)
Ancien Secrétaire Général du MFDC
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Ligue des champions CAF : l’ASEC enfin de retour

Algérie : La JS Kabylie limoge son entraineur

USA : La tournée mondiale de Beyoncé doit rapporter 4,5 milliards de dollars...

La ravissante chanteuse Constance Thioub !!!

Finale de la zone 4 de l'ODCAV de Bignona : Le parrain Mamadou Dondo Cissé gâte les ASC de Niamone

KOLDA : Lutte contre la vulnérabilité, « la joie des orphelins » veut ramener le sourire

CAN_2025 : Pourquoi tous les Concurrents du Maroc se sont Retirés

La CAN 2027 sera organisée par le Trio Kenya-Ouganda-Tanzanie...le Sénégal non retenu

Le Maroc va organiser la CAN 2025 !

21e anniversaire du naufrage du Bateau Le "Joola" : les pupilles de la nation disent être abandonnés


Flux RSS

Inscription à la newsletter