Benoit Sambou aux enseignants:« Est-il concevable de sacrifier des générations entières pour quelques augmentations salariales?»

Lundi 30 Mai 2016

Le  Ministre Benoit Sambou a parrainé le dîner débat des enseignants du Syndicat des Enseignants de l’Elémentaires (SEELS), section Bignona le weekend dernier.  Il a profité  de cette occasion pour demander aux enseigner de regagner les classes.

Les  séries des grèves constatées dans  le système éducatif, le ministre conseiller du président de la république dira qu’« il y a un déséquilibre dans la prise en charge salariale des fonctionnaires de l’Etat pour la simple raison que certains corps, par leurs capacités à s’organiser et à mener des grèves, ont réussi, par le passé, à obtenir des avantages importants par rapport à d’autres corps ». Cependant, pour lui  cela ne doit pas être un motif de radicalisation du corps des enseignants. « Est-il concevable de sacrifier des générations entières de sénégalais pour quelques augmentations salariales? N’ayons pas les yeux seulement rivés sur le bulletin de salaire car il y a bien d’autres sénégalais qui se battent, se sacrifient ou donnent leurs vies pour la nation » a-t-il conseillé.  Benoit Sambou a tenu à démontrer que le Président Macky Sall est un homme de dialogue, avec la mise en place  du Haut Conseil du dialogue social et autres organisations…
Lisez encore
Dans la même rubrique :